Nissan avance sur son projet LM P1

Posted on 30. Sep, 2014 by in Actualité, Course automobile, Nissan, Nouvelle voiture, Stratégie, Voiture sportive

La nouvelle équipe LM P1 de Nissan sera basé aux Etats-Unis, et profitera des installations de piste dans les États du Sud, ou le climat est plus chaud. Ce nouveau proto devra batailler sévère contre Audi, Porsche et Toyota l’année prochaine.

Nismo Nissan

Nissan Nismo

L’équipe est en train de mettre en place sa nouvelle base aux États-Unis, avec la rénovation de l’ancien siège de l’équipe de Champ Car Forsythe Racing à Indianapolis. Nissan a également annoncé aujourd’hui qu’il sera le seul fournisseur de moteurs pour la nouvelle catégorie LM P3, qui participera au European Le Mans Series de l’année prochaine.

Sur le plan technique, l’équipe LMP1 a sera composé de nombreuses nationalités : des Américains, des Britanniques, des Français, des Brésiliens et bien sûr une composante importante de talent et d’expérience japonaise.

L’équipe aura aussi une base européenne en plus du siège de NISMO au Japon et de la nouvelle base aux États-Unis à Indianapolis. Les chefs de l’équipe de Nissan sont désireux de voir un pilote américain sur la grille ici au Circuit des Amériques dans la Nissan GT-R LM NISMO en 2016.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1