Prius+ 2015, au Mondial Automobile de Paris

Posted on 18. Oct, 2014 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mondial automobile Paris 2014, Nouvelle voiture, Technologie, Toyota, Voiture hybride

Lancée en 2012, la Prius+ reçoit de nombreuses évolutions au niveau du style extérieur, de l’habitacle, des équipements, des liaisons au sol et de la motorisation.

Cette voiture « full hybrid » à 7 places reçoit des modifications esthétiquement avec une face avant adoptant les traits ‘Keen Look’ et ‘Under Priority’, une partie supérieure de la calandre redessinée afin de mettre en valeur le logo de Toyota, des projecteurs Keen Look à diodes électroluminescentes conçus autour d’un seul projecteur cylindrique à double faisceau et l’accent mis sur le regard. La calandre inférieure est de forme trapézoïdale et est revêtue de peinture noire métallisé. A l’arrière, les blocs optiques, l’entourage de plaque d’immatriculation et le bouclier à diffuseur sont redessinés. Deux nouvelles teintes seront porposées : Bronze Sienna métallisé et noir métallisé.

Prius+ Toyota

Toyota Prius+

A l’intérieur, la finition argent foncé métallisé habille la molette de contrôle de la climatisation et le sélecteur de conduite. Les poignées de portes sont dotées d’un nouveau revêtement chromé. Au sommet de la console centrale trône un nouvel écran multifonction TFT en couleur de 4.2 pouces, se contrôlant via des touches situées sur le volant. Il affiche les informations habituelles (indicateur km, autonomie, heure, consommation) et un schéma dynamique du système hybride, les flux d’énergie, les réglages du régulateur de vitesse adaptatif, la climatisation et le système audio. Une nouvelle fonction existe afin d’optimiser la consommation de carburant en attribuant des points en fonction des performances d’éco-conduite.

Prius+ Toyota

Toyota Prius+

Elle est équipée des systèmes multimédia Toyota Touch 2, de l’aide intelligente au stationnement (de série sur Lounge), du système précollision et l’aide au démarrage en côte. Au niveau des liaisons au sol, elles bénéficient de réglages améliorés avec un amortissement recalibré et de nouveaux matériaux d’absorption acoustique diminuent le niveau sonore dans l’habitacle. Enfin, le moteur hybride répond aux normes d’émission Euro 6. Vous pouvez l’admirer au Mondial de l’Automobile. Sinon, vous pourrez l’acquérir dès Janvier 2015 en France.

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