Audi TT Roadster au Mondial de l’Automobile de Paris

Posted on 19. Oct, 2014 by in Audi, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Mondial automobile Paris 2014, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Audi présente la nouvelle TT Roadster au Mondial de l’Automobile de Paris. Parmi les grandes nouveautés, l’Audi virtual cockpit. Pour la première fois, le combiné d’instruments numérique fournit toutes les informations dans le champ de vision du conducteur.

TTS Roadster Audi

Audi TTS Roadster

La nouvelle Audi TT Roadster est sportive, compacte et basse sur la route. Elle mesure 4177 mm, soit 21 mm de moins que son prédécesseur. L’empattement a été augmenté de 37 mm à 2505 mm. Avec une largeur de 1832 mm, la nouvelle Audi TT Roadster est plus étroite de 10 mm que son prédécesseur et haute de 1355 mm. Son coefficient de trainée est de seulement 0.30 le toit fermé.

L’avant du cabriolet sportif est bien sûr équipé de la calandre Singleframe. Les quatre anneaux sont positionnés sur le capot dans le style de la R8. Sur la version standard, les entrées d’air sont reliées les unes aux autres et divisées par deux lamelles verticales. Les feux de jours verticaux sont positionnés sur les phares avant. La technologie full-LED est disponible en option. Et la nouvelle technologie Matrix LED à faisceau matriciel sera également disponible peu de temps après le lancement sur le marché.

 

TT Roadster Audi

Audi TT Roadster

Le toit plat et tendu de la nouvelles TT Roadster contraste avec la carrosserie et se dessine par la fenêtre latérale basse, typique de la TT Roadster. Dans la vue latérale, de multiples détails évoquent le classique de la première génération. Les épaules ont un look musclé et les bas-de-marche forment un rebord réfractant la lumière. Les larges passages de roue, qui semblent rapportés, forment des corps géométriques. La trappe de réservoir, sur le côté droit, est ronde ; elle s’ouvre par une simple pression. Le bouchon du réservoir a disparu, le pistolet de la pompe s’enfonce directement dans l’embout, comme sur une voiture de course.

 

TTS Roadster Audi

Audi TTS Roadster

A l’arrière, les lignes horizontales soulignent la largeur de ce cabriolet. Les barrettes dans les feux arrière à LED, qui adoptent le motif des phares, sont allumées en permanence. Un diffuseur intègre les pots d’échappement. À 120 km/h, un spoiler sort du capot du coffre à bagages afin d’améliorer la déportance sur l’essieu arrière.

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2 Comments

GT import

19. Oct, 2014

La MK3 est magnifique et a su garder l’esprit, espérons qu’il en soit de même pour une version RS! 🙂

T@Z

20. Oct, 2014

Oui très belle machine. J’espère, comme vous, que la version RS tiendra ces promesses smile.

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