Renault et le nouvel Espace

Posted on 20. Oct, 2014 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mondial automobile Paris 2014, Nouvelle voiture, Renault

Lors du Mondial de l’Automobile de Paris, Renault a renouvelé complètement l’Espace et répond ainsi aux évolutions et besoins des clients. En rompant avec le style classique du monospace pour adopter le style dynamique d’un crossover, le nouveau Renault Espace affirme sa présence.

Espace 2014 Renault

Renault Espace 2014

D’une longueur de 4,85 m, d’une largeur de 1,87 m, et d’une hauteur de 1,68 m (63 mm de moins qu’Espace actuel) et sa ceinture de caisse haute lui confèrent une allure élancée. L’empattement est de 2,88 m (16 mm de plus que Grand Espace actuel) participe à cette sensation de dynamisme, tout en bénéficiant à l’espace intérieur. Les mesures de Cx de 0,30 et SCx de 0,845 m² confirment l’efficacité aérodynamique de ses lignes fluides. Le nouvel Espace réalise un gain de masse important représentant jusqu’à 250 kg comparé à Espace IV long. Ce gain de 13% se répartit équitablement entre : carrosserie, plateforme, chaîne cinématique et équipements (dont les sièges).

Espace 2014 Renault

Renault Espace 2014

Avec sa face avant affirmée, le nouvel Espace dévoile aussi une signature lumineuse DRL (Daytime Running Light) reconnaissable. Adoptant en série la technologie full LED, les blocs optiques incorporent deux modules LED. La technologie Full LED  « Pure Vision » remplit la fonction de feu de croisement et de route. Le faisceau précis et intense émet une lumière proche de celle du soleil : 20% plus puissant qu’un faisceau halogène, il améliore le confort de vision nocturne.

Espace 2014 Renault

Renault Espace 2014

Les jantes d’un diamètre pouvant aller jusqu’à 19 pouces en série – et même jusqu’à 20 pouces en option – contribuent à bien remplir les passages de roues. Pour mieux laisser entrer la lumière, il est équipé en série d’un pare-brise panoramique de 2,8 m2 qui inclut un toit en verre fixe au-dessus des sièges avant. Un toit ouvrant sera disponible en option. À l’arrière, le nouvel Espace se dote de feux qui confèrent au grand crossover de Renault une signature lumineuse arrière affirmée. L’allure élancée du nouvel Espace est favorisée par une hauteur contenue qui compense une garde au sol légèrement surélevée de 16 cm (4 cm de plus que l’Espace actuel).

Espace 2014 Renault

Renault Espace 2014

Elément central d’un habitacle, la console centrale suspendue s’inscrit avec légèreté dans le cockpit du nouveau Renault Espace. Dans un style volontairement épuré, elle regroupe les commandes essentielles à portée de main : molette rotative multi-fonctions, raccourci Multi-Sense®, bouton de frein de parking assisté et basculeur du régulateur/limiteur de vitesse. L’intégration affleurante du grand écran multimédia vertical de 8,7 pouces R-Link 2® (de série) participe à l’ambiance high-tech. Le nouvel Espace dispose de trois moteurs 1.6 L turbo : un essence et deux Diesel, d’autant plus efficients qu’ils animent une caisse particulièrement aérodynamique et allégée. Le gain visé en consommation et en émissions de CO2 dépasse 20%, comparé à Espace actuel à performances équivalentes.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1