Volkswagen et la Passat GTE au Mondial de l’Auto de Paris

Posted on 21. Oct, 2014 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Mondial automobile Paris 2014, Nouvelle voiture, Voiture hybride, Volkswagen

Volkswagen présente la Passat GTE en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris. C’est la première Passat à propulsion hybride rechargeable. Voiture à zéro émission et grande routière en un, la Volkswagen révèle également un coté très sport en mode « GTE ».

Passat GTE Volkswagen

Volkswagen Passat GTE

Elle est à propulsion hybride rechargeable, c’est à dire qu’elle associe un moteur turbo essence à injection directe et une motorisation électrique alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable en externe ou roulant. Avec cette batterie, la Passat GTE parcourt jusqu’à 50 km en mode purement électrique, et donc sans émissions. Le conducteur peut également sélectionner le mode purement électrique (« E-Mode ») manuellement grâce à une touche placée sur le levier de changement de vitesses.

Passat GTE Volkswagen

Volkswagen Passat GTE

Contraste absolu avec le programme « E-Mode » : le mode « GTE », également commandée par touche, qui lâche les 218 ch fournis par la Passat. Nombre de paramètres, telles les courbes caractéristiques de la pédale d’accélérateur et de la direction, y rencontrent par ailleurs une configuration plus sportive. Le moteur TSI de 1,4 litre développe 156 ch dès 5 000 tr/min, tandis que la motorisation électrique fournit 115 ch. Le couple maximum de la motorisation hybride rechargeable atteint 400 Nm. Puissance et performance sont appliquées de manière extrêmement efficace et non-polluante : la consommation standard NEFZ (pour véhicules hybrides) sera inférieur à 2,0 l/100 km et une émission CO2 de moins de 45 g/km. Avec un plein de 50 litres et la batterie à pleine charge, le TSI permet une autonomie de 1 000 km, c’est-à-dire suffisante pour que la Passat GTE puisse parcourir le trajet Paris-Londres-Paris sans s’arrêter une seule fois à une pompe à essence.

Passat GTE Volkswagen

Volkswagen Passat GTE

L’équipement de série comprend d’une part des fonctionnalités également disponibles en option sur d’autres modèles de la série ou sans supplément, suivant la version d’équipement, parmi lesquelles les projecteurs à LED (codes et de feux de route), le détecteur de fatigue, le frein multi-collision, un système de reconnaissance de l’environnement Front Assist, le système de freinage en ville, un capteur de pluie, le ParkPilot à l’avant et à l’arrière du véhicule, les baguettes chromées au niveau des fenêtres latérales et des sièges confort à l’avant. En tant que véhicule phare en matière de propulsion high-tech, le modèle présente en outre un grand nombre de personnalisations et d’optimisations à l’intérieur comme à l’extérieur.

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