Concept Audi RS 7 piloted driving : une course sans pilote

Posted on 26. Oct, 2014 by in Actualité, Audi, Course automobile, Description voiture, Groupe Volkswagen, Technologie, Voiture sportive

Le concept Audi RS 7 piloted driving a effectué, avant la course finale de la saison 2014 de DTM, le tour du circuit à vitesse de course sans pilote. Il l’a fait en 2 minutes.  Pour effectuer cette performance, la voiture s’oriente via les signaux GPS spécialement corrigés. Les données GPS sont transmises via WiFi selon le standard automobile et de manière redondante via radio haute-fréquence. Des caméras 3D filment le circuit et un programme informatique compare les images des caméras aux données stockées à bord, permettant à la technologie de s’orienter au centimètre près.

Piloted Driving Audi RS 7

Audi RS 7 Piloted Driving

« Cette superbe performance réalisée aujourd’hui par l’Audi RS7 démontre les compétences de notre équipe de développement en matière de conduite autonome chez Audi, explique Prof Dr Ulrich Hackenberg. Les technologies provenant de la production en série, notamment en termes de précision et de performance, sont très importantes pour nos prochaines étapes de développement. »

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

Garage Marseille

27. Oct, 2014

Mais qu’ont-ils fait à la Audi A7?

Leave a reply

UA-15078247-1