Toyota restyle le Verso

Posted on 27. Oct, 2014 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota

Commercialisé début 2013, l’actuel Verso a été développé exclusivement pour le marché européen. C’est la toute première fois qu’un projet regroupe en Europe, dès le départ, la planification produit, les études, la R&D et les achats : la conception et la fabrication du Verso relèvent ainsi intégralement de la responsabilité de Toyota Motor Europe.

Verso 2014 Toyota

Toyota Verso 2014

Les lignes sont signées ED2, le centre de design européen de Toyota installé à Sophia-Antipolis près de Nice. Avec plus de 470 pièces modifiées (60 % visibles, 40 % liées à la dynamique et à l’isolation), l’actuel Verso représente donc une importante évolution à mi-vie du modèle lancé en 2009. Conçu pour satisfaire les demandes de la clientèle des monospaces, le Verso se veut élégant, confortable, et modulable et présente un excellent rapport qualité/prix. Sous des dimensions contenues, il offre une habitabilité remarquable avec une distance d’assise avant-arrière parmi les meilleures du segment, ainsi que la commodité et la modularité d’un authentique monospace grâce au système de rabat des sièges Toyota Easy Flat.

Verso 2014 Toyota

Toyota Verso 2014

Pour 2014, le Verso évolue encore à différents titres, à commencer par l’arrivée d’un nouveau turbodiesel 1,6 litre D-4D. L’extérieur bénéficie d’un nouveau coloris sépia, de nouveaux enjoliveurs pour les jantes acier de 16’’ et de nouvelles jantes alliages 17”, tandis que l’intérieur revisite l’habillage et certains détails de finition. Enfin, la nouvelle gamme de systèmes multimédia Toyota Touch® 2 profite elle aussi d’importantes évolutions.

Verso 2014 Toyota

Toyota Verso 2014

Le Verso 2014 se caractérise par l’arrivée d’un moteur 1,6 litre D-4D, inédit dans cette gamme et qui remplace le 2,0 litres D-4D. Les diesels continuant de dominer le marché français des monospaces, les versions 1,6 litre représentent actuellement plus de 60 % des ventes. Ce moteur homologué Euro 5 est fourni par le Groupe BMW et accouplé à une boîte Toyota à six vitesses. Il pèse 20 kg de moins que le 2,0 litres D-4D et développe 112 ch à 4 000 tr/min et un couple de 270 Nm de 1 750 à 2 250 tr/min. Il emmène le Verso de 0 à 100 km/h en 12,7 secondes seulement et lui permet d’atteindre 186 km/h (sur circuit).

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