La Mazda MX-5 dans la course, la Global MX-5 Cup

Posted on 05. Nov, 2014 by in Actualité, Course automobile, Mazda, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Mazda a annoncé aujourd’hui qu’une course sera dédiée à son MX-5 de quatrième génération. Cette dernière débutera en 2016 en Amérique du Nord, Europe et Asie, pour se terminer sur le circuit mazda de Laguna Seca à Monterrey en Californie. Le vainqueur recevra un stage d’une journée au volant du prototype Skyactiv engagé dans la tudor United states sportscar championship.

MX-5 Cup 2015 Mazda

Mazda MX-5 Cup 2015

« Depuis les années 90, le MX-5 s’est révélé être une voiture de course idéale pour les pilotes chevronnés mais également pour les débutants », déclare John Doonan, directeur des opérations sportives de Mazda North America. « C’est une voiture qui vous permet d’apprendre les bases de la course et vous de perfectionner rapidement ; c’est la clef du succès des MX-5 Cup series que l’on observe depuis quelques années. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir amener les Mazda MX-5 Cup series existantes à un autre niveau, mondial », ajoute Masahiro Moro, directeur exécutif en charge de la coordination globale des ventes, du Marketing et de la relation client chez Mazda Motor Corporation. « Voir les fans de Mazda s’engager dans la course a toujours été un but pour Mazda, et le lancement du nouveau MX-5 était l’occasion rêvée pour réaliser notre objectif. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1