Audi restyle l’A6

Posted on 09. Nov, 2014 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Audi a entièrement revu l’Audi A6 avec de nouveaux moteurs, de nouvelles transmissions et phares, un nouveau système d’info divertissement pour une Berline et une Avant plus efficientes. Les variantes allroad quattro et sportifs S6 et RS 6 bénéficient également des nouveaux éléments.

A6 2015 Audi

Audi A6 2015

Le design est revu avec des lignes affûtées, des horizontaux soulignés, des surfaces tendues et athlétiques. Il a été affûté avec soin pour ce restylage et des modifications ont été apportées à la calandre Singleframe, aux projecteurs, entrées d’air, pare-chocs, seuils de portes, feux arrière et pots d’échappement. Audi propose maintenant les projecteurs Audi Matrix LED à faisceau matriciel, associés aux clignotants à affichage dynamique. De nombreux composants en aluminium et de l’acier façonné à chaud forment la colonne vertébrale du concept de construction ultralégère. La nouvelle Audi A6 1.8 TFSI a un poids à vide de seulement 1535 kg.

A6 intérieur Audi

Audi A6 2015 intérieur

Les motorisations incluent 3 unités FSI d’une puissance de 190 à 333 ch et 5 unités TDI de 150 à 326 ch. Tous les moteurs respectent la norme Euro 6 et leurs émissions de CO2 ont été réduites de 22%. Associés à la nouvelle transmission double embrayage S tronic, le 1.8 TFSI ultra ne consomme que 5,7 l/100 km, soit 133 g de CO2 /km. Le 2.0 TDI ultra de 150 ch ne consomme que 4,2 l/100km, soit 109 g de CO2/km. Les ingénieurs-motoristes ont aussi complètement redéveloppé le 3.0 TDI clean diesel, disponible en 218 ou 272 ch. Le 3.0 TDI clean diesel biturbo produit 320 ch. Une autre version de 326 ch, qui peut être boostée pendant un certain temps à 346 ch, équipe les modèles en édition spéciale Audi A6 3.0 TDI competition et l’Audi A6 Avant 3.0 TDI competition. Le diesel haute-performance est associé à une transmission tiptronic 8 rapports. Tous les autres moteurs fonctionnent avec une nouvelle transmission manuelle à 6 rapports ou une transmission double embrayage S tronic à 7 rapports. Dans les versions traction, une transmission à double embrayage complètement redéveloppée remplace la multitronic. Pour les moteurs à partir de 272 ch, la transmission intégrale quattro peut être complétée par un différentiel sport, qui distribue activement la puissance entre les roues arrière.

A6 Avant 2015 Audi

Audi A6 Avant 2015

Pour le châssis, le système Audi drive select est en série et deux suspensions sport ainsi que l’adaptive air suspension sont en option. Sur l’Audi A6 Avant 2.0 TDI ultra de 190 ch, les ressorts sont en carbone, une innovation qui permet de gagner environ 4,4 kg. La gamme de roues va de 17 à 20 pouces.

RS 6 Avant Audi

Audi RS 6 Avant 2015

Pour le modèle le plus sportif, l’Audi RS 6 Avant, les performances sont impressionnantes avec le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale limitée à 305 km/h. Son moteur 4.0 TFSI produit 560 ch et ne consomme que 9,6 l.10 km, soit 223 g de CO2 /km. Elle est équipé d’une transmission tiptronic 8 rapports. La transmission quattro en série utilise un différentiel central avec un taux de verrouillage plus élevé. L’adaptive air suspension RS abaisse la hauteur de caisse de 20 mm. Audi propose la suspension ferme RS avec Dynamic Ride Control (DRC) en option. Les disques de frein larges bénéficient du design en vague ultraléger et les roues mesurent 20’’ de diamètre. Des roues de 21’’ sont également disponibles.

RS 6 Avant Audi

Audi RS 6 Avant 2015

La livraison de la nouvelle famille Audi A6 débutera ce mois-ci. Le prix de base en France, avec l’équipement retenu pour le marché français est de 39.900 € pour l’A6 Berline 2.0 TDI ; l’Audi A6 Avant 2.0 TDI démarre à 42.500 € et l’Audi A6 allroad quattro 3.0 TDI à 58.000 €. Le prix de l’Audi S6 est de 91.200 €.

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