Ford introduit de nouvelles technologies sur la Mondeo

Posted on 11. Nov, 2014 by in Actualité, Description voiture, Ford, Nouvelle voiture, Technologie

Pour la Mondeo, Ford inaugure la technologie de détection des piétons, des aides à la conduite intelligentes pour améliorer la sécurité et des techniques d’hydroformage d’acier haute résistance, de magnésium et de plastiques qui apporte une réduction de poids général du véhicule et améliorent sa solidité.

Mondeo 2015 Ford

Ford Mondeo 2015

Le nouveau système Pré-Collision avec détection des piétons peut détecter des personnes se trouvant devant la voiture ou qui pourraient couper la route et active automatiquement les freins si le conducteur ne répond pas aux alertes. Le système collecte des informations depuis une caméra placée sur le haut du pare-brise et des radars situés dans le pare-chocs et les analyse via une base de données intégrant des “formes de piéton” pour distinguer les gens des objets typiques de l’environnement routier. Le système de détection des piétons identifie des personnes et réduit la gravité des collisions à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h.

De nouveaux matériaux sophistiqués et des techniques de production de pointe apportent une plus grande solidité et une meilleure sécurité en réduisant le poids et en améliorant la durabilité. L’application hydroformée d’acier haute solidité pour produire les montants avant et arrière et les rails de toit est une première dans le secteur. La nouvelle structure intérieure en magnésium du hayon, pour les versions 4 portes et 5 portes, pèse environ moitié moins qu’un hayon en acier traditionnel. L’hydroformage utilise des fluides hydrauliques haute-pression pour presser le métal dans des formes plus complexes que ne le permet les méthodes de presse traditionnelles, avec un meilleur ratio poids-solidité.

Mondeo 2015 Ford

Ford Mondeo 2015

Enfin les ceintures arrière gonflables feront ses débuts sur la nouvelle Ford Mondeo. Elle sera le premier véhicule de son segment à intégrer des ceintures qui, dans l’éventualité d’un accident, se gonflent en 40 millisecondes pour diffuser les forces de l’impact sur une zone du corps cinq fois plus grande que ce que peuvent faire des ceintures traditionnelles.

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