Titre pilotes et victoire des 6 heures de Bahreïn pour Toyota

Posted on 17. Nov, 2014 by in Actualité, Course automobile, Toyota, Voiture hybride, Voiture sportive

Toyota Racing a remporté les 6 heures de Bahreïn, soit sa cinquième victoire sur le championnat du monde d’endurance FIA (WEC). Le titre de pilote a été décerné à Anthony Davidson et Sébastien Buemi. Pour le championnat du monde des constructeurs, Toyota a 40 points d’avance sur Audi, en sachant qu’un maximum de 44 points reste à distribuer lors de la dernière course à Sao Paulo le 30 Novembre.

WEC 6 Hours of Bahrain

Yoshiaki Kinoshita, Team President : « Félicitations à Anthony et Sébastien pour ce titre de champions du monde. Ils le méritent, ce titre ne concerne pas seulement les pilotes mais il salue un fantastique effort de toute l’équipe. C’est vraiment une belle récompense. En plus cette année marquait le début d’une nouvelle ère, celle de la gestion de la consommation de carburant. Ce sont les premiers champions avec ce nouveau règlement, et nous sommes très fiers que le TOYOTA HYBRID System – Racing ait prouvé son efficacité pour les conduire au titre. Merci à tous ceux qui ont participé à l’aventure, toutes les personnes de TOYOTA Motorsport GmbH à Cologne, nos collègues de la division Motor Sport et le département Hybride de TOYOTA Motor Corporation au Japon ainsi que nos amis de ORECA et tous nos partenaires. Je tiens aussi à rendre hommage à nos fans, qui ont adhéré depuis le début à notre projet. Bien sûr, un grand bravo également à Alex, Stéphane et Mike pour leur victoire aujourd’hui. Après plusieurs courses durant lesquelles divers incidents ont perturbé la progression de la #7, ils se sont montrés très rapides aujourd’hui sur une piste difficile pour les pneus. Ils ont fait de l’excellent travail. »

Toyota TS040 6 Heures de Bahrain 2014

Toyota TS040 6 Heures de Bahrain 2014

 

Anthony Davidson : « Ce fut une année incroyable. À titre personnel, c’est la plus grande réussite de ma carrière, c’est donc un grand jour. Je n’ai jamais été Champion du Monde avant ce titre, donc cela signifie beaucoup pour moi et je n’ai toujours pas vraiment réalisé. L’équipe a fait un travail incroyable et nous a donné la voiture la plus rapide. Ce ne fut pas exactement comme nous le voulions pour remporter le titre mais je ne me plains pas. Un grand merci aux mécaniciens aujourd’hui pour avoir remis la voiture en piste, non seulement les gars de la #8 mais aussi l’équipe de la #7 qui nous a aidés à repartir. Ce championnat a été un véritable travail d’équipe et je suis très reconnaissant. C’est un grand jour, mais il reste encore un travail à accomplir au Brésil, gagner le Championnat du Monde des Constructeurs. »

6 Heures de Bahrain 2014 Toyota TS040

Toyota TS040 6 Heures de Bahrain 2014

 

Sébastien Buemi : « Je suis vraiment heureux, c’est un sentiment énorme de gagner le Championnat du Monde. Ce n’est pas la manière que nous souhaitions, mais nous sommes vraiment heureux. Gagner un championnat lorsque l’on est face à Porsche et Audi est une réussite fantastique. Nous avions la voiture pour gagner la course mais je suis heureux que ce soit la #7 qui se soit imposée. Merci à l’équipe car pour gagner un championnat, il faut une super voiture et c’est ce qu’ils nous ont donné. Même s’il s’agit du Championnat du Monde des pilotes, c’est un titre qui revient vraiment à l’équipe car sans les gens, sur la piste, ceux à Cologne et à Higashifuji, Anthony et moi ne serions pas ici aujourd’hui. Si nous pouvons gagner le championnat des constructeurs au Brésil, ce sera une année fantastique. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1