« Agenda Urbain », innovation d’Audi

Posted on 18. Nov, 2014 by in Actualité, Audi, Groupe Volkswagen, Technologie

Misant sur le fait que la proportion de personnes vivant en ville sera de 70%, Audi a développé la technologie Agenda Urbain. Son objectif est de réduire l’espace nécessaire dédié au trafic individuel dans les villes via les technologies de voitures connectées. Le cœur de l’Agenda Urbain est le développement des partenariats afin d’implanter les solutions de mobilité urbaine dans les villes. Audi s’inspire des idées présentées lors de l’Audi Urban Future Initiative, créé en 2010.

Logo Audi

Logo Audi

 » Nous avons notre part de responsabilité dans les problèmes générés par les voitures  dans les grandes villes, et nous allons travailler activement dans la résolution de ces problèmes. Pour cela, nous avons besoin de collaborer avec les responsables politiques locaux, les responsables de nouveaux projets et les industriels, » a commenté Rupert Stadler.

Des technologies ont d’ores et déjà été utilisé telles que Audi parking garage pilot qui permet de créer de nouveaux espaces libres dans la ville. La surface requise atteint 2 m2 par voiture lorsque la voiture se gare elle-même. Ainsi, les parkings peuvent accueillir deux fois et demi de plus de voitures.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1