Construction d’un centre de tests climatiques Ford en Allemagne

Posted on 01. Déc, 2014 by in Actualité, Economie, Ford, Stratégie, Technologie

Ford a lancé la construction de son nouveau centre de tests climatiques en Allemagne, à Merkenich, à Cologne. Ce centre d’essai comportera :

– Une soufflerie pouvant reproduire des vents allant jusqu’à 250 km/h, soit un ouragan de catégorie 5,

– Un laboratoire d’altitude reproduisant les conditions atmosphériques (condition au niveau de la mer, conditions rencontrées à 5 200 m d’altitude,

– Un tunnel climatique équipé de quatre cellules indépendantes permettant aux voitures de refroidir à -40 °C puis de chauffer à 55° C.  Des essais concernant le taux d’humudité pourra également être testés.

centre tests climatiques ford

Inauguration du chantier

“Environ 50 % des véhicules que nous vendons à travers le monde le sont dans des régions qui culminent au-delà de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, comme notamment les Alpes et les Pyrénées en Europe,” explique Barb Samardzich, Chief Operating Officer, Ford Europe, lors du lancement officiel des travaux. “Ce nouveau centre souligne l’engagement continu de Ford à investir dans des technologies de pointe pour tester ses véhicules et ainsi apporter à nos clients des véhicules de la plus grande qualité.”

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1