Première course et première victoire pour la Mazda3 au Trophée Andros

Posted on 07. Déc, 2014 by in Actualité, Course automobile, Mazda, Voiture sportive

Après ses débuts en Trophée Andros, il y a presque un an, le Team Mazda France a vu son équipe renouvelée et de nouveaux partenaires s’affichaient sur la voiture. Dès les essais pour la première manche à Val Thorens, les deux Mazda3 se montraient à leur avantage.

Trophée Andros Mazda3

Mazda3 Trophée Andros

Samedi matin, Jean-Philippe Dayraut, cinq fois vainqueur du Trophée Andros, signait le meilleur temps de la première manche qualificative pour s’assurer la pole position de la première course de la saison. Le Finlandais Topi Heikkinen engrangeait un maximum d’expérience lors de ces premiers tours de roues avec la Mazda3. Très vite dans le rythme, il arrachait une place sur la deuxième ligne de la grille de départ.

En pole position de la Course 1, Jean-Philippe Dayraut prenait l’avantage au départ et contrôlait jusqu’à l’arrivée en s’offrant le point bonus du meilleur tour. Juste derrière lui, Topi Heikkinen était d’abord piégé par la bagarre qui faisait rage au cœur peloton et perdait une place. Incisif, il parvenait néanmoins à dépasser deux concurrents pour décrocher la troisième position de la Super Finale. Il terminait quatrième de la Course 1.

Val Thorens - Podium Trophée Andros

Podium Trophée Andros – Val Thorens

Le lendemain, Jean-Philippe Dayraut signait à nouveau le meilleur temps de la première manche qualificative, avant de partir à la faute lors de la seconde séance. Topi Heikkinen s’adjugeait le huitième rang et une place sur la grille de la Super Finale.

Sur la première ligne de la Course 2, Jean-Philippe Dayraut se plaçait derrière Franck Lagorce dans le premier virage. Le pilote Mazda cherchait l’ouverture jusqu’à prendre l’avantage dans le dernier tour, avant de voir Franck Lagorce repasser en première position dans le tout dernier virage. Topi Heikkinen trouvait son chemin dans le peloton. Après trois magnifiques dépassements, il se hissait à la cinquième place de la Super Finale et au septième rang de la Course 2.

Prochain rendez-vous dès vendredi 12 décembre 2014 sur le circuit du Pas-de-la-Case, en Andorre.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1