Audi restyle l’A1

Posted on 09. Déc, 2014 by in Actualité, Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture

Audi présente le restylage de l’A1 pour les rendre encore plus attractives avec des nouveautés sur leur design intérieur et extérieur, notamment de nouvelles peintures et personnalisation. La petite compacte offre un comportement digne d’une familiale. La carrosserie rigide et l’empattement court la rendent agile et manœuvrable.

A1 2015 Audi

Audi A1 2015

Les six moteurs – essence et diesel – sont nouveaux ou ont considérablement évolué. Pour la 1ère fois, Audi propose de nouveaux moteurs 3 cylindres, le 1.0 TFSI (disponible au second trimestre 2015) et le 1.4 TDI. L’économie de carburant a été améliorée de 10% sur toute l’offre de moteurs, et leur puissance va de 90 ch à 192 ch. La boite S tronic à 7 rapports est disponible sur tous les moteurs.

Le système de direction électromécanique de l’Audi A1 est entièrement nouveau. La direction assistée est réduite lorsque la vitesse du véhicule augmente. Son fonctionnement peut être modifié via le nouveau système Audi drive select (en option). Le conducteur peut contrôler de nombreux modules tels que les amortisseurs grâce aux différents modes. Les roues sont disponibles jusqu’à 18 pouces.

L’offre d’options a été restructurée. Les clients peuvent configurer leur Audi A1 afin qu’elle soit encore plus personnalisée en choisissant l’une des finitions : Ambiente, Ambition, S line ou Ambition Luxe. D’autres packs sont également disponibles, tels que le pack extérieur S line ou le pack design selection.

A1 2015 Audi

Audi A1 2015

Le système d’info divertissement a été revu avec le MMI navigation plus et l’Audi connect. Cela inclut le téléphone de voiture et donne accès aux services en ligne d’Audi connect, ainsi qu’à un hotspot WiFi.

Enfin les versions S1 et S1 Sportback d’une puissance de 231 ch et de la transmission intégrale quattro de série représentent le sommet de la gamme. Elles réalisent le 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes (Audi S1 Sportback en 5,9). Leur châssis sportif les rend encore plus agiles et on perçoit leur caractère au premier coup d’œil grâce aux spoilers modifiés à l’avant et à l’arrière ainsi que les quatre pots d’échappement.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1