Lexus présente le coupé RC F

Posted on 16. Déc, 2014 by in Description voiture, Lexus, Nouvelle voiture, Toyota, Voiture sportive

Lexus présente le nouveau coupé RC F qui est propulsé par un V8 5,0 litres développant 477 ch et 530 Nm de couple, des chiffres qui en font le V8 le plus puissant de la marque à ce jour. Sous des lignes agressives inspirées des LF-LC et LF-CC, deux concepts spectaculaires dévoilés en 2012, le RC F se pose en successeur de la fameuse IS F.

RC F Lexus

Lexus RC F

Il s’agit donc de la deuxième génération des modèles V8 F de Lexus, qui incarnent la quintessence du style et de la technologie hérités de la supercar Lexus LFA V10. Au quotidien, sa conduite se caractérise par des performances remarquables et une stabilité hors pair à haute vitesse, auxquelles s’ajoutent un confort, des équipements et des dispositifs de sécurité spécifiques. Le plaisir est encore rehaussé par la sonorité inimitable du V8 5,0 litres atmosphérique lorsqu’il grimpe dans les tours.

RC F Lexus

Lexus RC F

La boîte de vitesses Sports Direct Shift (SPDS) à 8 rapports permet de choisir entre six modes, avec un nouveau système AI-SHIFT dont le capteur d’accélération optimise la sélection du rapport en conduite sportive. Pour la première fois chez Lexus et en exclusivité sur les modèles F, le système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM) du RC F comporte maintenant deux modes SPORT et EXPERT qui élargissent encore l’étendue des assistances électroniques et améliorent la sécurité sans rien enlever au plaisir de conduite.

RC F Lexus

Lexus RC F

Par ailleurs, le RC F peut recevoir un différentiel à vecteur de couple (TVD), une première mondiale pour un véhicule à moteur avant et roues arrière motrices. En option sur le RC F GT et de série en version Carbon, ce dispositif améliore considérablement l’efficacité et le contrôle du véhicule, au profit de la tenue de route et des performances. Enfin fort des succès remportés en 2014 par le RC F en Super GT, Lexus a développé la version GT3 de 540 ch strictement réservée à la piste. Elle sera vendue aux équipes et aux clients privés qui souhaitent s’engager pour la saison GT3 internationale 2015.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

Jongo

17. Déc, 2014

Quel magnifique modèle. On retrouve les caractéristiques propres à cette marque. Sans compter toutes les options qui font encore plus de ce modèle un véhicule hors norme. J’ai hâte de pouvoir en essayer une !

Leave a reply

UA-15078247-1