Ford confirme la Focus RS et créer Ford Performance

Posted on 19. Déc, 2014 by in Actualité, Communication, Ford, Stratégie, Voiture sportive

Ford a confirmé le futur lancement d’une toute nouvelle Focus RS. Cette nouvelle Focus RS sera pour la première fois disponible dans les principaux marchés du monde entier. Ford annonce également que cette nouvelle Focus RS est l’un des 12 nouveaux véhicules haute performance que la marque lancera dans le monde d’ici 2020.

Logo ford focus rs

Ces lancements font partie de la stratégie globale de Ford qui entend proposer plus de véhicules sportifs, plus de pièces et plus d’accessoires à travers le monde, par le biais de la nouvelle structure Ford Performance. L’histoire de la griffe RS a débuté en 1968 avec la Ford 15M RS en Allemagne. Deux ans plus tard, en 1970, Ford Europe lançait son premier modèle RS avec l’Escort RS1600. La première génération de Focus RS a quant à elle été lancée en 2002.

Ford Performance Logo

Logo Ford Performance

Enfin la nouvelle organisation globale, Ford Performance, réunit les équipes du Team RS en Europe, de SVT (Special Vehicle Team) en Amérique du Nord, puis de Ford Racing. Ford Performance fonctionnera comme un laboratoire d’innovations et un banc d’essai pour développer davantage de véhicules haute performance. La structure développera ainsi des innovations technologiques majeures en termes d’aérodynamisme, de réduction de poids, d’électronique, de groupe moteurs, de performances et d’efficience. L’équipe Ford Performance sera dirigée par Dave Pericak, jusqu’ici ingénieur en chef de la toute nouvelle Mustang, qui sera commercialisée en Europe en 2015.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1