Cadillac présente la nouvelle CTS-V

Posted on 27. Déc, 2014 by in Cadillac, Description voiture, General Motors, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Cadillac vient de présenter la nouvelle CTS-V, le modèle le plus puissant de l’histoire de la marque et entre dans la classe des berlines les plus performantes du monde. Elle aura comme concurrentes les BMW M5, Mercedes-Benez E63 Amg et autres Audi RS6.

CTS-V 2015 Cadillac

Cadillac CTS-V 2015

Le lancement se fera en fin d’été aux Etats-Unis (en Europe au printemps 2016). Forte de 640 ch et 855 Nm de couple, la vitesse de pointe est d’environ 320 km/h. La nouvelle CTS-V établi de nouvelle référence. Cette troisième génération de la berline haute performance a lancé la série V, il y a une décennie.

Les modifications font que de la nouvelle CTS-V est une voiture deux en une. Une berline haut de gamme avec un grand confort et une voiture de sport capable d’enchaine les tours de circuits. Elle est motorisé par un nouveau moteur de 6,2 L suralimenté V8 accouplé à une transmission automatique à huit rapports avec lauch control. Avec ce groupe motopropulseur de pointe, la nouvelle CTS-V accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

CTS-V 2015 Cadillac

Cadillac CTS-V 2015

Le châssis est en adéquation avec les performances et permet au pilote de repousser les limites, tout en permettant une facilité sans modifications ou des procédures spéciales. Les châssis hérite du meilleur des composants avec :

  • Un système de freinage Brembohaute performancedéveloppépour offrir une durabilité, la cohérence et la capacitépour une performancede haute volée.
  • La troisième génération duMagnetic Ride Control permet uneréponsed’amortissementde 40% plus rapide.
  • La rigidité structurelle est augmentée de25 %pour une meilleureconduite et une maniabilitésupérieure
  • Les pneusMichelin PilotSuper Sportavecla technologie tri-composée offrantune excellente adhérencetout au long de la vie du pneu.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1