Mini Superleggera Vision au salon de Détroit

Posted on 05. Jan, 2015 by in BMW, Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mini, Salon divers, Voiture sportive

Lors du salon de Détroit, Mini présentera son concept Mini Superleggera Vision, un concept conçu avec le designer et carrossier italien Touring Superleggera. Les deux entreprises ont deux valeurs communes : importance de leur histoire et passion du design iconique et des solutions originales.

Superleggera Vision Mini

Mini Superleggera Vision

Ce concept est un biplace compact fusionnant la tradition de la carrosserie artisanale et le design moderne. Pour les sensations de conduite, le capot est allongé, l’empattement long, les porte-à-faux courts et les roues placées le plus loin possible aux extrémités de la carrosserie. L’aspect Mini a été conservé avec les phares ronds et la grille de calandre hexagonale. La mise en oeuvre d’amples tôles de métal dans la carrosserie permet de limiter le nombre de joints, donnant un aspect fermé au véhicule. Les rétroviseurs extérieurs sont en forme de cavités allongées montés sur des embases en aluminium poli. La poupe est dotée d’un aileron et de feux arrière en forme d’Union Jack divisé en 2.

Superleggera Vision Mini

Mini Superleggera Vision

A l’intérieur, le tableau de bord est constitué d’une simple tôle en aluminium sans peinture de finition. Les portières et le volant sport rappellent une époque ancienne. Une commande tactile et deux instruments circulaires à entourage métallique complètent l’instrument central.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1