Seat présente la nouvelle Leon ST CUPRA

Posted on 09. Jan, 2015 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Seat, Voiture sportive

SEAT a présente la nouvelle Leon ST Cupra, déclinaison break de la Leon Cupra. Le break sportif qui concilie l’inconciliable : des performances sportives au volant d’une voiture fonctionnelle et parfaitement adaptée au quotidien. Parallèlement à un volume de chargement maximal de 1 470 litres, elle atteint le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes.

Leon ST Cupra Seat 2015

Seat Leon ST Cupra 2015

Ce nouveau break sportif doit ses performances au 2.0 litres TSI à double injection et arbre à cames variable. Selon la version, ce bloc développe une puissance de 265 ch ou 280 ch. Le réglage adaptatif du châssis DCC, le différentiel autobloquant, la direction progressive, le choix des modes de conduite CUPRA Drive Profile et les projecteurs full LED, tous livrés de série, sont autant de preuves de ses technologies de pointe.

La vitesse de pointe, limitée électroniquement, atteint 250 km/h. La courbe de couple affiche son maximum de 350 Nm sur une large plage : de 1 700 à 5 600 tr/min. Les performances sont encore supérieures avec le Pack Sub’8, composé d’étriers de frein Brembo Sport plus imposants, de jantes alliage 19 pouces et de pneumatiques spécifiques.

Leon ST Cupra Seat 2015

Seat Leon ST Cupra 2015

Point intéressant sur cette voiture, la présence d’un différentiel à glissement limité qui améliore la motricité et la tenue de route de cette traction. Basé sur un bloc multidisque à commande hydraulique et gestion électronique, il revendique une force de verrouillage maximale de 1 600 Nm et, dans les cas extrêmes, il peut d’attribuer 100 % de la motricité à une seule roue.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1