Audi Twin Service, un nouveau service après vente par Audi

Posted on 20. Jan, 2015 by in Actualité, Audi, Communication, Groupe Volkswagen, Stratégie

Ce service a été crée suite à une enquête effectuée auprès de 5 500 personnes, dont 3 200 clients Audi. 65% des personnes souhaiteraient rester sur place afin de suivre l’entretien de leur véhicule et 88% ont expliqué qu’un service Audi aura une influence dans leur décision d’achat ou de renouvellement.

Logo Audi

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Le principe d’Audi Twin est la présence de deux techniciens disposant de moins d’une heure trente afin d’effectuer l’entretien complet du véhicule. Pour atteindre ces 90 minutes, chaque intervention a été décomposée pour optimiser chaque geste des techniciens. Les avantages sont nombreux : réduction du temps d’entretien, simplification du traitement administratif, contact direct en cas de travaux complémentaires, espace dédié aux clients souhaitant travailler directement via le wifi gratuit… Ces 90 minutes peuvent également être utilisé afin d’effectuer un essai ou obtenir des informations concernant un modèle.

Une application a été développée pour iPad avec trois univers. Le premier concerne le live interactif. Via une caméra posée dans l’atelier, le client suit en direct l’avancée de l’entretien avec des explications (détail des opérations sur les caractéristiques techniques et la qualité des pièces d’origine). Le deuxième univers est l’univers Audi avec l’Audi TV, audi.fr et myaudi. Enfin, le dernier est plus personnalisé avec l’ensemble des véhicules audi occasions plus, l’accès aux offres du moment, …

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