Ford présente la nouvelle GT

Posted on 22. Jan, 2015 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Ford, Nouvelle voiture, Salon divers, Voiture sportive

Ford a dévoilé pendant le salon de Détroit, la toute nouvelle GT, une supercar qui sert de vitrine technologique pour les moteurs EcoBoost, l’aérodynamique et les constructions légères en fibre de carbone. Le début de la production est prévu en fin d’année prochaine, la GT prendra la route dans les marchés mondiaux pour célébrer le 50e anniversaire du tripler historique aux 24 Heures du Mans 1966 avec la Ford GT4.

GT Concept 2015 Ford

Ford GT Concept 2015

Elle est propulsée par un moteur EcoBoost 3.5 V6 bi-turbo de nouvelle génération produisant plus de 600 chevaux. Ce V6 dérivé de la version course qui a gagné trois victoires dans sa première saison du championnat des Etats-Unis IMSA TUDOR en 2014, dont une victoire dans les prestigieuses 12 Heures de Sebring, avec sept podiums sur plus de 15 000 miles de course d’endurance. Il sera accouplé à une boite à sept vitesses à double embrayage avec des changements de vitesse quasi-instantanées.

GT Concept 2015 Ford

Ford GT Concept 2015

La GT fera usage intensif des matériaux légers, y compris la fibre de carbone et aluminium – permettant une accélération exceptionnelle et avec une meilleure efficacité. Il s’agit notamment de l’aérodynamique avancé active, comme un aileron arrière déployable, et une foule de matériaux et innovations technologiques afin de mieux servir le conducteur, tels que SYNC3 – la dernière version du système de connectivité avancée de Ford.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1