Toyota dévoile son programme sportif 2015

Posted on 31. Jan, 2015 by in Actualité, Course automobile, Stratégie, Toyota, Voiture hybride, Voiture sportive

Toyota Motor Corporation annoncé hier son programme sportif pour l’année 2015. De plus, Toyota fera son grand retour en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) à partir de 2017 avec une Yaris développée par Toyota Motorsport GmbH.

Yaris WRC 2017 Toyota

Toyota Yaris WRC 2017

Après une saison 2014 couronnée par cinq victoires en huit courses et les deux titres de Champion du Monde Constructeurs et Pilotes (Anthony Davidson et Sébastien Buemi), Toyota Racing s’engage de nouveau en Championnat du Monde d’Endurance avec deux TS040 HYBRID. Les voitures ont bénéficié de nombreuses améliorations dans l’intersaison, en particulier leur motorisation hybride THS-R (Toyota Hybrid System-Racing), conçue autour d’un V8 essence et de moteurs électriques qui entraînent les roues avant et arrière.

La voiture qui portera le n°1 sera pilotée par Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. L’équipage de la n°2 sera constitué d’Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Mike Conway . Les pilotes d’essai et de réserve seront annoncés ultérieurement. L’objectif pour 2015 est de remporter de nouveau les deux titres de Champion du Monde ainsi que les 24 Heures du Mans qui se dérouleront le week-end des 13 et 14 juin.

Toyota TS040 6 Heures de Bahrain 2014

Toyota TS040 6 Heures de Bahrain 2014

Enfin la bonne nouvelle, Toyota a débuté les préparatifs de son retour en WRC pour 2017. La voiture de rallye, basée sur la Yaris, est déjà en cours de développement et testée par Toyota Motorsport GmbH (TMG), qui la construit sur son site de Cologne. Longue de 3 910 mm et large de 1 820 mm, elle est équipée de pneus Michelin et d’un moteur à quatre cylindres 1,6 litre turbo à injection directe d’environ 300 ch. Les pilotes d’essais pour 2015 sont Stéphane Sarrazin, Sebastian Lindholm et Eric Camilli.

Enfin, en plus de son engagement en Championnat du Monde d’Endurance (WEC), Toyota Racing continuera à soutenir les équipes qui courent en NASCAR aux États-Unis, en Super Formula au Japon ainsi que sur le Rallye Dakar. Lexus Racing disputera le championnat Super GT au Japon et fournira des RC F GT3 à différentes équipes privées sur plusieurs continents, y compris en Europe. L’écurie officielle GAZOO Racing sera à nouveau au départ des 24 Heures du Nürburgring. Outre ses nombreuses activités sur circuit, elle participera au Championnat du Japon de Rallye.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

xenon club

03. Fév, 2015

Cette année, quelle sera la surprise de toyota, une yaris solaire,
ou des voitures totalement autonome.

Leave a reply

UA-15078247-1