Nissan présente sa GT-R LM Nismo

Posted on 05. Fév, 2015 by in Communication, Course automobile, Description voiture, Nissan, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

Nissan a dévoilé lors de la finale du Super Bowl de dimanche, sa nouvelle LMP1, la Nissan GT-R LM NISMO et sera présenté au public sur le stand du Salon de l’auto de Chicago à partir de 14 au 22 février au McCormick Place de Chicago.

GT-R LM Nismo 2015 Nissan

Nissan GT-R LM Nismo 2015

La GT-R LM NISMO, sera au départ de la plus exigeante course au monde, les 24 Heures du Mans. D’envergure mondiale, la GT-R LM NISMO a été créée par une équipe d’experts constitué de Japonais, d’Américains et d’Européens. Contrairement à d’autres LM P1, le V6 3,0 litres bi-turbo se trouve en position centrale avant et entraine les roues avant. Tandis que la puissance hybride est récoltée à partir de la transmission avant pour augmenter l’accélération.

GT-R LM Nismo 2015 Nissan

Nissan GT-R LM Nismo 2015

« Les LMP1 sont des voitures de sports fantastiques aujourd’hui, donc, pour Nissan et NISMO, la possibilité d’innover au plus haut niveau on ne pouvait pas manquer cela », a déclaré Darren Cox, responsable mondial, Marketing & Ventes, de NISMO. « Etre dans le meilleur championnat du monde et gagner des courses est une tâche ardue pour Nissan. La concurrence est bien établie et la compétition dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA est très fermé, mais c’est un défi que Nissan a accepté et l’équipe NISMO va se battre comme il n’a jamais combattu auparavant ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1