Lotus présente l’Exige S Automatic

Posted on 10. Fév, 2015 by in Actualité, Description voiture, Lotus, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lotus dévoilé l’Exige S Automatic avec sa boite automatique à commande à volant. L’offre de l’Exige dispose désormais d’une option de transmission automatique qui perpétue le profil de sportif sans compromis.

Exige S Automatic Lotus

Lotus Exige S Automatic

Avec un rapport puissance-poids exceptionnel de 292 ch/tonne, une expérience de conduite encore plus précise est rendu possible avec l’inclusion de l’option boîte automatique 6 vitesses. Le panneau de commande est intégrée parfaitement dans la console centrale, avec les boutons Park, Reverse, Neutral.  Les rapports sont commandés par les palettes situées derrière le volant. Les passages de rapports sont effectués en seulement 240 millisecondes  et les rétrogradages accompagnés par un coup de gaz (en mode Sport).

Dans les deux modes de changement de vitesse automatiques et manuelles, l’Exige S fournit au conducteur une expérience de conduite très rapide. En mode Sport, réponse à l’accélérateur est aiguisée et Lotus Dynamic Performance Management augmente les seuils de déclenchement de l’anti-patinage permettant au conducteur plus de fun avant l’intervention du système. Le DPM ouvre également la soupape de dérivation de l’échappement à moyen et haute régime.Avec l’option Race Pakc, incluant le mode Race, réduit l’intervention de la DPM.

Exige S Automatic Lotus

Lotus Exige S Automatic

Aidé par les 345 ch du 3,5 litres V6 suralimenté, la Lotus Exige S automatique atteint  les 100 km/h en seulement 3,9 secondes.  Les 160 km/h sont abattus en un peu plus de neuf secondes. La vitesse de pointe est de 261 km/h et 233 km/h) pour l’Exige S Roadster. La transmission automatique est disponible sur les deux modèles Exige S et Exige S Roadster. L’option est facturé 2185€. Les commandes peuvent être prises immédiatement.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1