Toyota Safety Sense, sécurité active de Toyota

Posted on 11. Fév, 2015 by in Actualité, Stratégie, Technologie, Toyota

Toyota lance « Toyota Safety Sense », un nouveau ensemble de dispositifs de sécurité active afin de réduire, voire éviter, les collisions. Cet ensemble sera composé de :

Logo Toyota

Logo Toyota

– Système de sécurité pré-collision (PCS) : détection des obstacles vers l’avant et réduction du risque de collision frontale. Une alerte sonore et visuelle est déclenchée pour inciter le conducteur à freiner. En même temps, le PCS amorce le circuit de freinage afin de renforcer la pression exercée sur la pédale de frein par le conducteur. Si le conducteur ne réagit, le freinage est automatique.

– Avertisseur de sortie de file de circulation (LDA) : surveillance des marquages au sol afin d’éviter la sortie de route. Si le véhicule change de voie sans clignotant, le système avertit le conducteur ou peut intervenir sur la direction.

– Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) : maintien de la distance de sécurité avec le véhicule précédent. Il adapte la vitesse du véhicule en fonction du précédent afin de conserver les distances de sécurité. Via la caméra frontale et le radar à ondes millimétriques, le système détecte également les voitures s’insérant dans la file ou la quittant.

– Allumage automatique des feux de route (AHB) : allumage des feux et alternance entre feux de route et feux de croisement lors des rencontres avec d’autres voitures.

– Reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA) : affichage de l’état du système et du libellé du panneau sur l’écrant couleur du tableau de bord. Il émet une alertre sonore et visuelle lors d’excès de vitesse.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1