Nouvelle DS5, incarnation de la marque DS

Posted on 16. Fév, 2015 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, PSA

La nouvelle DS5 se veut comme l’incarnation de la marque DS, avec sa calandre DS Wings et ses nouveaux projecteurs (associant LED et Xénon). La calandre est entourée de chrome et se prolonge par  ailes lumineuses à l’intérieur des projecteurs. Le sabre chromé effilé sur le style extérieur va de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant. A l’arrière, deux canules d’échappement sont intégrées au bouclier arrière et la signature est composée de six guides de lumière.

DS5

DS5

A l’intérieur, le toit cockpit est organisé en trois puits de lumière. Les principales commandes sont rassemblées sur deux consoles centrales : une basse et une au pavillon, sous forme de pushed, molettes et toggles switches.

Niveaux des équipements, cette nouvelle DS5 est munie d’un écran tactile, permettant d’utiliser New Mirror Screen (duplication du smartphone afin de profiter de ses applications) et de DS Connect Box avec le pack SOS&Assistance. Trois nouveaux packs sont proposés : Monitoring (carnet entretien virtuel, éco driving et rapport d’utilisation), Mapping (localisation de la voiture, affichage des trajets et information sur la voiture en cas de prêt) et Tracking (géolocalisation en cas de vol). Avec ce lancement, DS lance son application MyDS, application mobile afin d’offrir des services innovants et intuitifs.

DS5

DS5

La nouvelle DS5 est munie de la surveillance d’angle mort, de l’alerte de franchissement involontaire de ligne à caméra, de la commutation automatique des feux de route, des projecteurs directionnels, de l’aide au démarrage en pente, du contrôle de trajectoire et anti-patinage, de caméra de recul et de la vision tête haute. Les sièges massants à mémoire électrique, ainsi que le démarrage mains libres, les rétroviseurs extérieurs dégivrants, l’éclairage d’ambiance et d’accueil, la climatisation automatique bizone, … sont également présents.

DS5

DS5

Niveau des moteurs, 5 moteurs sont proposés avec des puissances comprises entre 120 et 210 ch , des consommations entre 3.8 et 5.9 l/100 et des émissions entre 100 et 135 g/km.  Les moteurs sont THP 165 S&S EAT6 (essence), BlueHDI 120 S&S BVM6, BlueHDI 150 S&S BVM6, BlueHDI 180 S&S EAT6 (diesel), et Hybride Diesel Hybrid 4×4.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1