Mclaren présente la P1 GTR à Genève

Posted on 21. Fév, 2015 by in Actualité, Course automobile, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mclaren, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

La McLaren P1 GTR fera ses débuts public au 85e Salon de Genève sous forme définitive avec seulement des modifications mineures par rapport au Concept présenté il y a seulement six mois. Le changement le plus notable est la livrée rendant en hommage à la McLaren F1 GTR jaune et vert, châssis #06R, qui a était l’une des cinq F1 GTR qui ont dominé les 24 Heures du Mans, il y a 20 ans. Le programme McLaren P1 GTR débutera sur le circuit de Catalunya en Espagne plus tard dans l’année.

P1 GTR 2015 Mclaren

Mclaren P1 GTR 2015

Après la présentation du Concept à Concours d’Elegance Pebble Beach l’été dernier, elle a commencé son programme de tests à travers le monde qui vient de s’achever. Des améliorations ont été apportées pour optimiser le rendement aérodynamique et le refroidissement.

 

P1 GTR 2015 Mclaren

Mclaren P1 GTR 2015

La voie avant est de 80 mm plus large que la version route et avec le splitter avant est profilée, la voiture se trouve également 50mm plus près du sol sur les roues en alliage de 19 pouces à verrouillage central chaussées de pneus slicks Pirelli. La carrosserie inférieure est divisée par une lame aérodynamique, qui nettoie le flux d’air le long des flancs de la voiture.

Le pare-brise légère de la version route mesurant seulement 3,2 mm d’épaisseur, a été conservé, tandis que les vitres latérales sont maintenant en polycarbonate avec une trappe coulissante sur le côté du conducteur. Les panneaux du toit ont été remplacés par des panneaux en fibre de carbone, de même que le capot moteur. L’économie de poids s’établi à 50 kg par rapport au modèle de route.

P1 GTR 2015 Mclaren

Mclaren P1 GTR 2015

L’arrière de la version piste est dominé par la présence d’un aileron fixe qui se trouve à plus de 400 mm au-dessus de la carrosserie arrière. En collaboration avec les volets aérodynamiques montés à l’avant des roues avant, l’aileron arrière aide à augmenter les niveaux pour attendre jusqu’à 660 kg à 240 km/h. L’aileron conserve le DRS (Drag Reduction System) qui permet une inclinaison de 32 ° à 0 ° en appuyant sur le bouton situé sur le volant. L’échappement double est formé d’un alliage d’Inconel et de titane. Le gain de poids est de 6,5 kg.

F1 et P1 GTR 2015 Mclaren

Mclaren F1 et P1 GTR 2015

Le V8 3,8 litres bi-turbo avec son moteur électrique est amélioré. Ensemble, ces propulseurs génèrent 1000 ch. 800 ch sont produit par le moteur à essence et 200 ch sont disponible immédiatement à partir du moteur électrique.

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