Audi présente la nouvelle R8 à Genève

Posted on 27. Fév, 2015 by in Audi, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture sportive

Au Salon automobile de Genève, Audi présente la deuxième génération de la R8. Le V10 en central arrière et la transmission quattro assure une performance de conduite à couper le souffle, surtout dans la version haut de gamme avec 610 ch. Elle atteint le 0 à 100 km / h en seulement 3,2 secondes et sa vitesse de pointe est de 330 km/h.

R8 V10 Plus 2015 Audi

Audi R8 V10 Plus 2015

Avec un moteur atmosphérique hautes performances, un concept de construction toujours léger et un châssis extrêmement dynamique associé à la traction intégrale quattro, cette nouvelle R8 est toujours le fer de lance sportif de Audi.

Le nouveau V10 R8 plus est donc l’Audi la plus puissante et la plus rapide de la production en série de tous les temps « Merci à la coopération étroite entre les ingénieurs de course, pilotes de course et les développeurs, l’Audi R8 a vu une augmentation des performances clairement – cela profite à la fois de la série voiture de production et le R8 LMS développés sur la base de ce produit.

R8 V10 Plus 2015 Audi

Audi R8 V10 Plus 2015

La R8 V10 Plus a un poids à sec de 1454 kg. Malgré le surplus de matériel supplémentaire et une plus grande rigidité, la nouvelle Audi R8 pèse jusqu’à 50 kg de moins que sa prédécesseur. L’Audi Space Frame multimatériaux (ASF) assure un faible poids et la répartition de la charge par essieu optimale. La combinaison de plastique renforcé de fibre de carbone et aluminium (CFRP) dans l’Audi Space Frame ouvre de nouvelles dimensions en matière de poids et de la rigidité. Le soubassement aérodynamique qui intègre un diffuseur augmente l’appuis. Le châssis, aussi, avec son double triangle de suspension démontre à quel point la nouvelle Audi R8 est dérivé du sport automobile.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1