Lotus fête les 20 ans de l’Elise

Posted on 21. Mar, 2015 by in Description voiture, Lotus, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Coup sur coup, Lotus présente l’Elise 20ème anniversaire Edition Spéciale et en plus de l’Exige S Club Racer. Elle célèbre la présentation de cette voiture de sport lors du salon de Francfort en Septembre 1995. Il y a 20 ans la Lotus Elise révolutionnait le monde des voitures de sport en tant que référence du comportement, d’une expérience de pure conduite, légèreté et efficacité. Son châssis d’avant-garde en aluminium a constitué une innovation technologique de référence en son temps et au cours des années s’est améliorée et a évolué et reste à ce jour, l’atout de sa performance exceptionnelle.

20 ème anniversaire Lotus Elise

Lotus Elise 20 ème anniversaire

L’Elise 20 ème Anniversaire à la coque composite allégée est propulsée par un moteur Toyota 1.8 litre compressé de 220ch à 6800 tr/min. Elle atteint 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 237 km/h. L’avantage de son faible poids est que l’Elise 20 ème Anniversaire ne consomme que 5,9 L/100km en extra Urbain et n’émet que 173 g de CO2 par Km.

Avec seulement 914 kilos, soit 10 kilos de moins que l’Elise S, l’Elise 20 ème anniversaire est la sportive que les fans et nouveaux clients Lotus vont désirer. Poids réduit, performance pur, son comportement routier reste une référence dans le monde des voitures sportives.

L’équipement additionnel, comparé à l’Elise S, est en standard et permet de réduire le poids, y compris les roues forgées mat, la console centrale de couleur carrosserie et sièges sport en cuir ou alcantara avec les coutures de couleurs. Un mode Sport est également inclus, ce qui accroit la réponse en accélération et modifie les seuils de l’anti-patinage permettant au conducteur un meilleur contrôle avant l’intervention. 4 couleurs sont disponibles le Bleu, le Vert, le Jaune et l’Argent.

L’Elise est le modèle le plus vendu en termes absolu avec un total de 32000 en production et ventes. De plus la technologie de sa petite plateforme a été utilisée avec grand succès sur la Lotus EXIGE, Lotus EUROPA et Lotus 2-Eleven, qui ont toutes été produites par Lotus à son quartier général de Hethel, dans le Norfolk.

Tous ces équipements ajoutés valent 7000€ sur le modèle standard de l’Elise S. La Lotus Elise 20ème Anniversaire est en vente au prix client de 53 950 €. Elle remplace l’Elise S Club Racer.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1