Audi et sa technologie Matrix Laser

Posted on 22. Mar, 2015 by in Actualité, Audi, Groupe Volkswagen, Technologie

Audi innove en matière d’éclairage automobile et ses nouvelles solutions telles que les phares laser qui continuent de faire avancer le progrès. Au-delà de sa fonction première, l’éclairage d’une Audi est un élément stylistique d’une grande importance.

R8 V10 Plus 2015 Audi

Audi R8 V10 Plus 2015

Pour Audi, le design de l’éclairage est une signature personnelle et affirmée qui permet d’identifier une Audi, même de loin. En outre, le constructeur améliore une fois de plus la sécurité routière en proposant des innovations fondamentales. Dernière signature lumineuse apparue dans la gamme, les phares Matrix LED se distinguent par leurs diodes électroluminescentes gérées individuellement : d’une efficacité remarquable, elles n’éblouissent pas les conducteurs venant en sens inverse.

La technologie Matrix laser constitue pour Audi l’une des étapes suivantes. Elle permet d’adapter le faisceau lumineux à la quasi totalité des situations, par exemple au passage d’une zone en travaux ou d’un rétrécissement de chaussée. Dans ce cas, les phares projettent sur la route deux rayons de lumière d’environ 15 mètres de long pour matérialiser la largeur du véhicule, et il suffit au conducteur de suivre ces guides comme s’il s’agissait de rails.

Sur le site d’Ingolstadt, Audi vient de se doter d’un nouvel outil de développement destiné à conforter son avance technologique : le Lighting Assistance Center (LAC), un centre d’essais dédié à l’éclairage et qui vient compléter les installations existantes. Ce tunnel de 120 mètres de long est spécialement étudié pour tester les feux de route et les systèmes d’assistance à l’éclairage basés sur une caméra. En Europe, c’est le plus grand tunnel de lumière accueillant des essais routiers.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1