Ford travaille avec de nouvelles technologies pour son design intérieur

Posted on 26. Mar, 2015 by in Actualité, Ford, Technologie

Ford travaille avec de nouvelles méthodes de recherche et de nouveaux outils de haute technologie pour faire évoluer le design intérieur de ses véhicules. Ils permettent de recueillir des informations concernant le ressenti des clients en termes de logique et d’émotions, et la manière dont les personnes découvrent visuellement les nouveaux modèles. La technologie principale est Eye Tracking, technologie mesurant où la vue s’attarde le plus et relevant des données biométriques.

Logo de Ford

Logo de Ford

“L’intérieur des véhicules a connu l’une des plus grandes évolutions de l’histoire automobile au cours des dernières années”, estime Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit global. “Non seulement, nous avons introduit beaucoup de nouvelles technologies utiles dans nos voitures, mais nous avons aussi constamment utilisé de meilleurs matériaux, mis au point des conceptions plus évoluées et augmenté les fonctionnalités présentes sur le tableau de bord, sur les véhicules haut de gamme comme sur les segments d’entrée de gamme”.

“Au cours des dernières années, nous nous sommes peu à peu inscrits dans une dynamique incroyable en matière de conception”, explique Moray Callum, vice-président de Ford, en charge du design. “Plus nous avançons, plus nous devons évoluer en capitalisant sur ce que nous avons réalisé jusqu’à présent et continuer à offrir des solutions intéressantes et innovantes. Le design intérieur de la Ford GT s’appuie justement sur l’ADN existant et le pousse vers l’avant”.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1