Kia présente le Concept Novo à Séoul

Posted on 10. Avr, 2015 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Kia, Salon divers

Kia a dévoilé le concept Novo lors du salon de l’automobile de Séoul 2015. Fort d’un design extérieur racé, inspiré des coupés et d’un habitacle minimaliste orienté sur le conducteur, le Kia Novo préfigure l’orientation stylistique des futures compactes de la marque. Conçu dans le centre de design de Kia à Namyang, en Corée, et reposant sur une version spécialement adaptée de la plate-forme de la Kia Cerato.

CONCEPT KIA NOVO

KIA NOVO CONCEPT

Le concept Kia Novo affiche une silhouette de coupé et arbore le style inimitable de Kia. Ses porte-à-faux avant minimalistes, ses porte-à-faux arrière plus longs, sa ligne de toit propre aux « fastback » et sa surface vitrée longue et effilée lui confèrent un profil incliné et sportif. Les passages de roue avant se prolongent via une ligne d’épaulement marquée jusqu’aux feux arrière laser, dont la forme fait écho aux feux avant pour conférer au véhicule une signature esthétique homogène. L’arrière du véhicule se distingue par des lignes proéminentes et des échappements triangulaires bas. Les lignes tendues à l’arrière du véhicule garantissent une extrême efficacité aérodynamique.

Les portes arrière sont antagonistes et rehaussent encore la silhouette du véhicule. Ses poignées de porte escamotables fines et centrées, s’alignent avec les rétroviseurs de porte en aluminium finement sculptés. Les jantes arborent un design tout aussi affûté, caractérisé par des bords droits et une finition bi-ton carbone et argent. Le style est encore renforcé par la moulure de toit arrière en aluminium et la livrée bi-colore argent et vert.

Le concept Kia Novo est équipé de nouveaux pneumatiques d’avant-garde « à profil concave adaptatif », composés d’une section centrale creuse, entre deux points de contact, permettant de refroidir le caoutchouc et d’évacuer l’excédent d’eau de la route pour une meilleure motricité. Ces pneumatiques 20 » exclusifs présentent deux points de contact fins sur ses bords extérieurs, afin de garantir une plus faible résistance au roulement et de réduire les bruits de la route, tout en favorisant un haut niveau d’adhérence en virage.

Le concept Kia Novo est animé par le moteur ‘Kappa’ suralimenté de 1,6 litre à injection directe d’essence (T-GDi) a été couplé à la transmission DCT à 7 rapports de la marque et entraîne les roues avant. Il n’est pour l’instant pas destiné à la production en série, même si Kia a déjà donné naissance à plusieurs modèles de production présentant en termes de design, une très forte ressemblance avec leurs concepts d’origine. Le concept Kia Novo préfigure la ligne stylistique des futures compactes de la marque.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1