Volvo présente le XC90 Excellence au salon de Shanghai

Posted on 14. Avr, 2015 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, Salon divers, Volvo

Volvo va dévoiler au Salon Automobile de Shanghai 2015 son véhicule le plus luxueux jamais construit, une version quatre places élégante et raffinée de son XC90 récemment lancé. Le XC90 Excellence est basé sur le tout nouveau SUV Volvo XC90, mais la ressemblance s’arrête là.

XC90 Excellence Volvo

Volvo XC90 Excellence

Il ne possède que quatre places comparativement aux sept de la version originale, permettant aux passagers arrière de disposer de beaucoup plus d’espace pour une expérience client exceptionnelle. Au niveau des sièges arrière individuels inclinables, équipés de fonctions massage et ventilation, et dotés d’un espace aux jambes particulièrement important, mais également via la présence d’un écran tactile rétractable, de tablettes escamotables, d’un réfrigérateur avec porte-bouteilles et porte-verres, d’un porte-gobelet chauffant ou rafraîchissant, et de verres faits main en cristal d’Orrefors, le célèbre verrier suédois.

Le XC90 Excellence est équipé de repose-pieds, d’un éclairage d’ambiance sophistiqué, de rangements rétroéclairés, de nombreux détails cuir exclusifs couleur beige ou anthracite, d’un séparateur entre le compartiment à bagages et l’habitacle, d’une isolation acoustique optimisée, et de pneumatiques équipés de la technologie « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS) permettant de réduire le bruit de résonance.

XC90 Excellence Volvo

Volvo XC90 Excellence

Les passagers du XC90 Excellence apprécieront également le système audio spécialement enrichi signé Bowers & Wilkins, avec un haut-parleur supplémentaire qui vient s’ajouter aux 19 autres, pour une reproduction sonore haute-fidélité sans égal et un effet Surround au niveau des sièges arrière.

Il possède également un filtre à air ionique intégré au système de climatisation CleanZone, qui charge positivement les électrons présents dans les particules atmosphériques (poussières ou fumées par exemple) afin de les supprimer de l’air intérieur.

XC90 Excellence Volvo

Volvo XC90 Excellence

Le XC90 Excellence dévoile également une planche de bord en cuir avec surpiqûres contrastées et un pavillon en nubuck assorti. Les éléments distinctifs du XC90 Excellence incluent notamment un emblème Excellence, des montants B et C chromés, des jantes alliage 21’’ et des seuils de portes spécifiques.

Le XC90 Excellence intègre tous les éléments qui font le succès actuel du XC90, tels que des équipements de sécurité leader au niveau mondial, de nouvelles technologies de motorisation, et une combinaison inégalée de puissance et de consommation réduite. Il sera disponible en France en fin d’année avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine et via e-commerce sur certains marchés sélectionnés.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1