Lexus renouvelle le RX

Posted on 23. Avr, 2015 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Lexus, Nouvelle voiture, Salon divers, Voiture hybride

Modèle le plus vendu de la gamme Lexus depuis le lancement de la marque il y a 26 ans, Lexus a présenté le nouveau RX au Salon de New-York. Il représente près d’un tiers de tous les modèles Lexus diffusés dans le monde, soit plus de 2,1 millions d’exemplaires des trois premières générations. Ce RX réinventé présente des performances routières hors pair et bénéficie de nouvelles technologies de sécurité comme le très innovant « Lexus Safety System+ ».

RX 450h Lexus

Lexus RX 450h

La face avant complètement redessinée arbore une calandre trapézoïdale magnifiée, soulignée par un entourage chromé et des projecteurs triples LED en forme de L. Avec les nouveaux feux antibrouillard, l’ensemble confère au RX une dimension à la fois élégante et futuriste. Les courbes athlétiques des ailes avant renforcent la personnalité sportive du véhicule. L’effacement du montant arrière, véritable innovation stylistique, inédite chez Lexus, donne l’impression d’un toit en suspension. Le nouveau design des jantes 20 pouces en aluminium, remplaçant les jantes 19 pouces du modèle actuel. L’arrière est redessiné et se parent de nouveaux feux arrière en L étirés sur les côtés qui accentuent la largeur visuelle du véhicule. L’éclairage des feux crée une brillance qui se diffuse latéralement de la carrosserie au hayon.

À l’intérieur, le nouveau RX se distingue par son confort et son luxe, avec des détails de finition revus pour accentuer le raffinement. Il propose aussi une ornementation en bois découpé au laser pour les clients qui souhaitent une ambiance encore plus exclusive. Un large affichage tête haute (HUD) occupe une position centrale, tandis que la zone d’information, équipée d’un écran 12,3 pouces (31 cm de diagonale), est clairement distincte de la principale zone de commandes. Le levier de vitesses a été éloigné de la planche de bord pour en faciliter la manipulation et libérer davantage d’espace pour le conducteur. Mais ce dernier n’est pas le seul à bénéficier de ce nouvel intérieur. Les places arrière offrent aux passagers un espace aux jambes et aux genoux en hausse.

RX 450h interieur Lexus

La version Full Hybrid bénéficiera d’un moteur V6 3,5 litres optimisé à cycle Atkinson qui, associé au moteur électrique, délivrera une puissance combinée supérieure à 300 ch, tout en affichant une consommation et des émissions de CO2 réduites.

L’ensemble du châssis a été renforcé au bénéficie de la stabilité et de la maîtrise en virage. La rigidification de la structure de caisse contribue à une progression radicale de la réactivité, tandis que la cabine est également mieux isolée des bruits du moteur et de roulement. Le véhicule dispose du système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM), qui identifie les situations potentiellement dangereuses pour apporter automatiquement et de manière transparente les corrections nécessaires pour garantir une parfaite maîtrise en virage. Les quatre roues motrices améliorent aussi les performances et la stabilité dynamiques du RX, aussi bien sur surfaces sèches que glissantes.

RX 450h Lexus

Lexus RX 450h

La suspension à roues indépendantes du RX associe des jambes MacPherson à l’avant et une double triangulation arrière. Elle a été renforcée et son réglage optimisé, au bénéfice de la tenue de route tout en préservant un confort de roulage remarquable. Proposée sur la plupart des versions, la suspension variable adaptative (AVS), qui gère par électronique l’amortissement et assure une tenue de route et un agrément irréprochables en toutes circonstances. Le système AVS réagit en un éclair à l’évolution des conditions rencontrées par le RX en ajustant le réglage des amortisseurs pour garantir le meilleur confort de suspension. Le système est également conçu pour limiter la prise de roulis en courbe pour une expérience de conduite plus sportive.

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