Programme Polestar Performance de Volvo

Posted on 05. Mai, 2015 by in Actualité, Course automobile, Stratégie, Voiture sportive, Volvo

Le programme Polestar Performance de Volvo comprend une nouvelle génération de moteurs Drive-E. Cette nouvelle génération comprend des optimisations de performance moteur, une meilleure réponse à l’accélération, un passage de vitesses plus réactif, une boite de vitesses améliorée et un meilleur retour de pédale. Ces améliorations ne sont pas au détriment de la consommation, des émissions ou des services d’entretiens.

Optimisation Polestar Volvo

« En travaillant sur la combinaison transmissions / nouvelles motorisations de pointe DriveE, nous avons ouvert un vaste champ d’améliorations en termes d’expérience de conduite. Nous sommes en mesure d’offrir aux conducteurs Volvo nos 20 ans d’expérience en sport automobile via un produit novateur et enthousiasmant, sans le moindre inconvénient en termes de fiabilité, de sécurité ou d’impact environnemental », a expliqué Henrik Fries, Directeur Développement Produit chez Polestar Performance.

« Nous utilisons la même philosophie que lorsque nous optimisons nos voitures de course. La maniabilité est essentielle dans une course : il s’agit de disposer de la puissance nécessaire lorsque l’on en a besoin et de garder le contrôle. C’est tout à fait similaire à la conduite d’une voiture de route. Plus la réponse donnée à la sollicitation du conducteur est exacte et la prévisibilité de la transmission est fiable, plus le niveau de contrôle est élevé. C’est un résultat auquel nous sommes parvenus avec ce programme nouvelle génération, en nous concentrant sur la maniabilité des moteurs à mi-régime combinée à une boîte de vitesses plus sophistiquée et à un nouveau système d’accélération. C’est un niveau supplémentaire de franchi pour Volvo Cars en termes d’expérience de conduite », a ajouté Thed Björk, conducteur et actuel champion STCC chez Polestar.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1