Bmw restyle la série 3

Posted on 08. Mai, 2015 by in Actualité, BMW, Description voiture, Nouvelle voiture

Bmw restyle son best-seller, la série 3. Fortes d’un design affûté, de technologies les plus innovantes et de moteurs ultramodernes, les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring sont plus attrayantes que jamais.

340i Bmw

À l’avant, un nouveau bouclier affichant des entrées d’air redessinées accentue l’effet de largeur, l’entrée d’air centrale intègre de manière harmonieuse le capteur du régulateur de vitesse Active Cruise Control (ACC) optionnel. Le bouclier arrière aux formes plus sculpturales arborant un élément décoratif spécifique à la finition ainsi que les optiques arrière à LEDs de série soulignent également la largeur de la voiture. Le concept d’éclairage innovant comprenant des phares redessinés et l’éclairage diurne à LEDs. Des phares Full LEDs sont désormais proposés en option.

Tous les moteurs essence à trois, à quatre et à six cylindres animant la nouvelle BMW Série 3 ainsi que les diesels équipant les BMW 316d, BMW 318d et BMW 320d sont désormais issus de la nouvelle famille modulaire de moteurs EfficientDynamics. Les nouveaux quatre cylindres diesel se distinguent, entre autres, par une réponse encore plus spontanée obtenue grâce à des turbocompresseurs revus. Inédit dans ce segment, le trois cylindres essence fait désormais son entrée dans la BMW Série 3. Le quatre cylindres essence tournant sous le capot des BMW 320i Berline/BMW 320i Touring est une nouveauté au sein de la BMW Série 3. Le quatre cylindres animant les BMW 330i xDrive Berline/BMW 330i xDrive Touring ainsi que le six cylindres essence propulsant les BMW 340i Berline/BMW 340i xDrive Touring fêtent, quant à eux, leur première mondiale.La nouvelle berline BMW 320d EfficientDynamics Edition mais, équipée de la boîte Automatique à huit rapports et des pneus de série, elle n’émet que 99 grammes de CO2 par kilomètre.

340i Bmw

Sur les moteurs accouplés à une boîte manuelle à six rapports par exemple, la régulation du régime de retombée donne automatiquement un coup de gaz au rétrogradage. La boîte Automatique à huit rapports autorise des rétrogradages multiples, ce qui améliore le confort de commande et l’acoustique. La fonction de roulage en roue libre apporte, quant à elle, un gain d’efficience supplémentaire. Des amortisseurs évolués, le châssis plus ferme et la direction encore plus précise de la nouvelle BMW Série 3 se traduisent par une nette augmentation du potentiel dynamique, tout en maintenant l’agrément de conduite à un niveau élevé.

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