Bmw présente le concept 3.0 CSL Hommage

Posted on 24. Mai, 2015 by in Actualité, BMW, Concept car, Course automobile, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Au Concours d’Elégance de la Villa d’Este, BMW a présenté un concept BMW 3.0 CSL Hommage. Ce modèle est un hommage à la 3.0 CSL, un classique intemporel et emblématique des années 1970. « CSL » signifie « Coupé Sport Leichtbau » (coupé, sport, léger). Avec son capot, son coffre et ses ailes en aluminium, ses fenêtres en plexiglas et de l’équipement épuré à l’essentiel, l’ancienne BMW 3.0 CSL était 200 kg plus légère que le modèle de base, la BMW 3.0 CS.

3.0 CSL Hommage Concept Bmw

Sans surprise, alors, elle était prédestinée à une carrière sur la piste de course. Alors que le matériau de choix dans les années 1970 était l’aluminium, aujourd’hui c’est la fibre de carbone qui propose le rapport poids/rigidité optimal. Ces fibres à haute résistance sont encore plus légères et plus résistant que l’aluminium. Et la BMW 3.0 CSL Hommage utilise généreusement ce composite high-tech, pour de réinterpréter le concept de design léger à du 21ème siècle. Partout où le CFRP est utilisée, elle est également visible de rendre le principe de conception légère tangibles tant à l’intérieur et à l’extérieur.

3.0 CSL Hommage Concept Bmw

La carrosserie allongée est mis en valeur par des déflecteurs d’air distinctifs, des passages de roue proéminents et spoilers sur le toit et le coffre. Malgré la taille des éléments aérodynamiques, ils permettent à l’air de circuler de façon optimale sur les côtés du véhicule. Le déflecteur d’air avant sert à évacuer la chaleur du compartiment moteur, tandis que les ailes sur les roues arrière assurent une circulation optimale autour du véhicule. Les petites caméras à la place des rétroviseurs servent à réduire davantage la traînée aérodynamique. Le grand spoiler arrière augmente l’appui sur l’essieu arrière moteur et ce faisant améliore la transmission de la puissance. Les systèmes rideau d’air garantissent une aération optimale des passages de roue.

3.0 CSL Hommage Concept Bmw

Autres caractéristiques de course, elle comprend des sièges baquets, un harnais six points rouge et un extincteur. Les deux interrupteurs sur la console centrale sont le coupe circuit et l’extincteur. Les seuls éléments à l’arrière du véhicule sont deux casques intégrés dans le tunnel de transmission. Ceux-ci sont maintenus en place par une ceinture lorsqu’il ne sert pas. A la place d’une banquette arrière, il y a couvre seulement pour les accumulateurs d’énergie eBoost. La technologie de réflecteur spécial en combinaison avec des bandes de LED créer un effet 3D impressionnante sur les couvertures.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1