Honda va tenter un record de consommation

Posted on 29. Mai, 2015 by in Actualité, Communication, Honda

Honda va tenter un record de consommation avec son moteur 1.6 i-DTEC dans un contexte réel, lors d’un voyage de 13 000 km à travers 24 pays limitrophes en Europe, avec pour objectif d’établir un nouveau record GUINNESS WORLD RECORDS™ d’économie de carburant.

honda record 1.6 idtec

Le 1er juin 2015, deux membres de l’équipe européenne de R&D de Honda monteront à bord d’une Honda Civic Tourer et se lanceront dans une aventure épique au départ d’Aalst, en Belgique. Prenant la direction des Pays-Bas et de l’Allemagne, ils sillonneront le continent dans le sens des aiguilles d’une montre, avec pour mission de retourner à leur point de départ quelque 25 jours plus tard, le 25 juin, après avoir parcouru la distance prévue de 13 614 km. Les 24 pays sur le trajet du parcours, classés par ordre alphabétique, sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Conformément au règlement s’appliquant aux tentatives de record GUINNESS WORLD RECORDS™, les deux mêmes pilotes doivent être dans la voiture pendant l’intégralité de l’aventure. Pour assurer le suivi précis du parcours, la durée du voyage et la distance parcourue, la voiture a été équipée d’un dispositif de localisation fourni par TRACKER. Ce dispositif fournira des informations détaillées en temps réel sur le voyage, et permettra à Honda de produire des preuves fiables et solides conformes aux exigences stipulées par GUINNESS WORLD RECORDS™. Les fans pourront même suivre la progression des deux pilotes en direct, en consultant : http://www.tracker.co.uk/RealFuelChallenge.

Le véhicule qui effectue la tentative de record doit être un modèle standard sur tous les plans, et n’avoir subi aucune modification visant à lui donner un avantage. Cela sera constaté par un témoin indépendant au début et à la fin de la tentative de record. La voiture ne peut emprunter que des routes, par conséquent, le parcours n’inclut pas le Royaume-Uni, l’Irlande, Chypre et Malte, qui constituent le reste des 28 pays de l’UE. Pour garantir qu’aucun avantage déloyal n’a été donné par une réduction du poids, le plein du réservoir devra être effectué lors de toutes les escales de ravitaillement.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

yves

04. Juin, 2015

Eh ben dis donc, allons voir si cela va réellement marcher. Je suis sceptique !

Leave a reply

UA-15078247-1