Toyota prêt pour les 24h du Mans

Posted on 03. Juin, 2015 by in Actualité, Course automobile, Voiture hybride, Voiture sportive

TOYOTA GAZOO Racing s’est préparé et est prêt pour le point d’orgue de la saison du Championnat du Monde d’Endurance, les 24 Heures du Mans. Plus de 250 000 spectateurs assisteront à la 83ème édition de la célèbre course autour des 13,629 km du Circuit de la Sarthe, composé de routes publiques et de portions de circuit, où quatre constructeurs de LMP1 se battront pour gagner la plus ancienne course d’endurance au monde.

Le Mans Test Day Toyota Racing TS040

Le Champion du Monde TOYOTA engage deux TS040 HYBRID, toutes les deux configurées avec le package aérodynamique type Le Mans, conçu pour réduire la trainée et optimiser la vitesse de pointe sur un circuit où les voitures dépassent les 330 km/h. Par rapport à la voiture du début de saison, les différences sont visibles sur l’aileron arrière, le capot moteur et la partie avant de la carrosserie.

Sur la voiture #1, les Champions du Monde, Anthony Davidson et Sébastien Buemi, sont rejoints par Kazuki Nakajima, détenteur de la pole position au Mans l’an dernier avec le tour le plus rapide, toutes séances de qualification confondues.

Après une blessure au dos survenue durant les essais de la course de Spa-Francorchamps début mai, Kazuki est revenu à la compétition après une convalescence rapide. Son rétablissement a été confirmé au terme du test officiel du 31 mai dernier qui s’est déroulé sans problème. Cette année, il disputera ses quatrièmes 24 Heures du Mans.

Le Mans 24 Hours Test Day Toyota Racing TS040

Sur la voiture #2, le double vainqueur Alex Wurz est rejoint par l’homme ayant signé à trois reprises la pole position, Stéphane Sarrazin, ainsi que Mike Conway qui prendra son deuxième départ dans la Sarthe, pour la première fois en LMP1.

Cette année marque un anniversaire spécial pour TOYOTA, puisque 30 années sont passées depuis le premier engagement officiel de la marque au Mans. Coïncidence… pour cette première participation, en 1985, la marque comptait parmi ses pilotes un certain Satoru Nakajima, le père de Kazuki.

Après un démarrage difficile de la saison 2015, TOYOTA se rend au Mans toujours en quête d’une première victoire cette année, mais les deux voitures devront faire face à une concurrence acharnée dans la très disputée catégorie LMP1.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1