24h du mans : compte-rendu après 8h

Posted on 13. Juin, 2015 by in Actualité, Course automobile, Voiture sportive

Suite à notre compte-rendu de 4h, 4 heures de courses sont passées. Voici le résumé de cette course plein de suspens où dans plusieurs catégories, les écarts entre les premières et les deuxièmes places sont proches, soit dans le même tour (LMP1, GT Pro) :

  • 19h57 : Toyota numéro 1 a un impact sur la partie droite de sa carrosserie. Elle a eu un impact avec une Ferrari puis le mur entrainant un impact au niveau de la direction. Le directeur de course prévient Toyota que la voiture est en train de perdre une pièce. Donc urgence de revenir au niveau des stands. Elle y restera plus d’une vingtaine de minutes. Lorsque la Toyota a quitté les stands, elle a failli percuter la personne effectuant le dégazage de la Corvette qui était également dans son stand. Toyota s’est excusée pour cet incident.

 

  • 20h06 : La voiture Gibson 41 tombe en panne directement sur la piste. La voiture est évacuée par la poussée des commissaires de piste. Le pilote essaye de la réparer afin d’atteindre les stands.
  • Peu de temps après, de la fumée sort du stand de la CSL P1 01 AER numéro 4.

 

  • 20h52 La ligier J2 numéro 34 fait une tête à queue. Elle rentre au stand afin de faire une vérification de la voiture, principalement si présence de gravier.

 

  • 22h02 la Nissan GTR LM01 est de retour au stand. Les techniciens sont principalement concentrés sur les freins.

 

  • 22h44 L’Alpine est dans le bac à Mulsanne entrainant le safety car (arrêt à 23h06).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1