Nissan et Green Charge Network, partenaire pour une deuxième vie des batteries lithium-ion

Posted on 17. Juin, 2015 by in Actualité, Nissan, Partenaire, Technologie, Voiture électrique

Nissan et Green Charge Networks, un fournisseur de stockage d’énergie, ont joint leurs forces afin de trouver une deuxième vie aux batteries lithium-ion des voitures pour le marché américain et international.

Logo de Nissan

Logo de Nissan

La première unité de stockage combinée sera installée chez Nissan cet été, où de nombreuses batteries Nissan Leaf sont configurées, afin de contrebalancer les pics de demande d’électricité. Un système comme celui ci peut aller de paire avec les sources d’énergies renouvelables telles que le vent ou le soleil afin de réduire l’empreinte sur l’environnement et augmenter les sauvegardes d’énergie.

« Une batterie lithium ion d’une Nissan Leaf continue à avoir une certaine valeur en termes d’énergie stockée, même une fois retirée de la voiture. Ainsi, Nissan espère être capable de réutiliser la majorité du pack batterie Lead sur des applications non automobile », explique Brad Smith, directeur de 4R Energy business aux US. « Nissan est impatient de travailler avec Green Charge Networks pour donner une seconde vie aux batteries. »

« Ce partenariat est extrêmement important pour l’industrie de stockage énergétique, explique Vic Shao, CEO de Green Charge. Ce partenariat est finalement à propos de l’efficience énergétique – réduire l’empreinte carbone et les coûts énergétiques »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1