Toyota présente la nouvelle Avensis

Posted on 25. Juin, 2015 by in Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota

Toyota présente la nouvelle Avensis qui par son style, ses nouvelles motorisations et ses technologies innovantes, l’Avensis 2015 entend bien faciliter la vie des automobilistes. Quelle que soit la version moteur ou la finition, elle se présente en partenaire de confiance, sûr, confortable et statutaire.

Avensis Toyota 2015

Depuis son lancement fin 1997, plus de 1 711 800 exemplaires des trois générations de ce modèle conçu, développé et fabriqué en Europe y ont été mis en circulation. Qualité, robustesse et fiabilité ont toujours fait partie des points forts de l’Avensis. Si l’Avensis plaît à la clientèle privée comme aux flottes, ces dernières représentent clairement son plus gros marché puisqu’elles atteignent 75 % des ventes du segment D. L’Avensis 2015 apporte d’importantes évolutions dans cinq grands domaines :

Style : des lignes extérieures plus élégantes, plus statutaires et plus dynamiques assorties d’un éclairage à diodes électroluminescentes.

Confort et qualité perçue : un design intérieur entièrement revu, plus élégant, plus raffiné qui privilégie la qualité perçue, le confort, l’habillage, la finition, l’ambiance et les caractéristiques NVH (bruits, sonorités, vibrations).

Sécurité : un ensemble de dispositifs de sécurité plus perfectionnés visant les 5 étoiles Euro NCAP. La sécurité active est particulièrement à l’honneur avec le nouvel ensemble Toyota Safety Sense livré de série sur toutes les variantes.

Avensis Toyota 2015

Équipements et rapport qualité/prix : une hiérarchie de finitions plus clairement différenciées, offrant une riche dotation de série et des technologies de pointe telles que le système Toyota Touch 2 et un écran multimédia de 8” (20 cm).

De nouvelles motorisations diesel 1,6 l D-4D et 2,0 l D-4D plus sobres, abaissant respectivement les émissions de CO2 de 11 et 24 g/km. Une transmission CVT amplement remaniée : plus silencieuse, plus souple et réduisant la consommation de 4 %. Et l’évolution des suspensions avant et arrière, amélioration de la réponse et du ressenti directionnels au bénéfice du confort routier et d’une conduite plus attrayante.

Avensis Toyota 2015

Sous une longueur hors tout rallongée de 40 mm, la face avant interprète avec force et éloquence la seconde génération du langage stylistique Under Priority et Keen Look de Toyota. Plus proéminent, le logo Toyota est implanté au milieu d’une calandre supérieure réduite, au design plus agressif. Une baguette chromée relie le logo aux optiques de phares à diodes électroluminescentes, dont les feux de jour (à LED également) donnent à la proue une signature lumineuse exclusive.

De profil, le traitement stylistique des bas de caisse dessine une horizontale marquée qui semble abaisser le centre de gravité. Ce profil plus élégant est rehaussé par un choix de nouvelles jantes alliage de 17” ou 18”. Tout en gagnant en élégance, la poupe adopte une posture encore plus campée. Les combinés de feux arrière intègrent des rampes de LED qui donnent à la nouvelle Avensis une signature lumineuse hi-tech.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1