Honda a réussi son éco challenge : 2.82 l/100 km en moyenne

Posted on 09. Juil, 2015 by in Actualité, Communication, Honda

Après l’annonce de l’éco challenge fin Mai, Honda a parcouru 13 498 km à travers 24 pays en 25 jours. La consommation moyenne est de 2.82 l/100 km entrainant Honda dans le livre des records. Pour vérifier l’authenticité du record, la voiture a dû pénétrer dans chacun des 24 pays et recueillir un certain nombre de justificatifs et de preuves, tels que relevés kilométriques, relevés GPS, photographies ou signatures de témoins indépendants. La voiture avait été munie d’un dispositif de géolocalisation.

honda record 1.6 idtec

Les deux pilotes ont pris le départ à Aalst, en Belgique, le 1er Juin, ont parcouru le continent dans le sens des aiguilles d’une montre et sont revenus le 25 Juin. Chaque jour, 600 km était effectués en 7h30 en moyenne.

« L’aventure a été difficile, mais nous en avons apprécié chaque instant » confie Fergal McGrath « Pouvoir battre le record est la récompense ultime de tous nos efforts. C’est l’aboutissement du travail de toute une équipe et je tiens à remercier les personnes impliquées pour leur dévouement et leur soutien. Après avoir passé tant d’heures au volant, Julian et moi allons retrouver notre bureau avec grand plaisir ! »

Civic Tourer Honda

Honda Civic Tourer

Kate Saxton, Responsable de la Communication de Honda Motor Europe, conclut : « C’est une formidable performance et l’équipe peut être fière des efforts déployés pour établir et inscrire ce nouveau record au GUINNESS WORLD RECORD. Parcourir une distance équivalente à celle qui sépare le Royaume-Uni de l’Australie en seulement 25 jours est un formidable défi que peu de personnes auraient osé relever. Les chiffres en termes d’économie de carburant sont d’autant plus remarquables qu’il ne s’agit pas d’une « petite » voiture mais d’une Tourer, avec l’espace de chargement le plus important de sa catégorie « .

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1