Toyota, Nissan et Honda engagés ensemble dans l’hydrogène

Posted on 14. Juil, 2015 by in Actualité, Honda, Nissan, Partenaire, Stratégie, Technologie, Toyota, Voiture électrique

Toyota Motor Corporation, Nissan Motor Co., Ltd. et Honda Motor Co., Ltd. viennent de finaliser les principales dispositions d’un nouveau projet de soutien au développement d’une infrastructure de distribution d’hydrogène au Japon. Tout en s’engageant à prendre en charge une partie des dépenses d’exploitation de ces stations, les trois constructeurs pourront aider les entreprises d’infrastructure à optimiser le service à la clientèle et à créer un réseau apte à faciliter le quotidien des utilisateurs de véhicule à pile à combustible (FCV, Fuel Cell Vehicle).

FCV Toyota, Honda et Nissan

Toyota, Honda et Nissan ensemble pour le FCV

Annoncé initialement le 12 février dernier, ce projet conjoint (mené parallèlement à l’aide gouvernementale japonaise aux stations d’hydrogène) couvrira partiellement les frais d’exploitation engagés par les opérateurs responsables de l’infrastructure. En outre, les partenaires du projet feront connaître ces mesures d’aide par des actions communes, afin d’inciter d’autres entreprises à se lancer dans la distribution d’hydrogène. Cette aide financière passera par l’intermédiaire de l’HySUT* (Research Association of Hydrogen Supply/Utilization Technology, l’association de recherche sur les technologies d’approvisionnement et d’utilisation de l’hydrogène), qui met actuellement sur pied un projet destiné à stimuler la demande de FCV.

Par ailleurs, pour conquérir le grand public en créant un réseau fiable de distribution d’hydrogène, à même de rassurer les propriétaires d’un FCV, les trois constructeurs collaboreront avec les entreprises d’infrastructure sur les trois points suivants :

  1. Exploiter les informations telles que les besoins des automobilistes et la fréquentation des stations d’hydrogène afin d’améliorer le service à la clientèle.
  2. Optimiser la commodité de ces stations-service en augmentant le nombre de jours d’ouverture et en élargissant les horaires, en fournissant et en améliorant les renseignements nécessaires à leur utilisation, en développant un réseau de stations d’hydrogène facilement accessibles.
  3. Accroître la notoriété des FCV et de l’hydrogène auprès du grand public.

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