Audi, BMW et Daimler rachètent Nokia Here

Posted on 03. Août, 2015 by in Actualité, Audi, BMW, Daimler, Economie, Stratégie, Technologie

AUDI AG, le Groupe BMW et Daimler AG ont convenu avec Nokia Corporation pour acquérir son activité de services de cartographie et de localisation Here. L’acquisition est destinée à assurer la disponibilité à long terme des produits et services de Here et de garantir l’indépendance et sa plate-forme ouverte pour la création de cartes basées sur le cloud et d’autres services de mobilité accessibles à tous les clients de l’industrie et d’autres secteurs de l’automobile. Les trois partenaires détiendront chacun une participation égale dans Here; aucun d’eux ne cherche à acquérir une participation majoritaire. Sous réserve de l’approbation des autorités de concurrence, la transaction devrait être conclue au premier trimestre de l’année 2016.

logo_here_maps

Here va jeter les bases pour la prochaine génération de services basés sur la mobilité et la localisation. Pour l’industrie automobile, cela est la base pour de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et finalement totalement autonome. Cartes numériques extrêmement précises seront utilisés en combinaison avec les données des véhicules en temps réel, afin d’accroître la sécurité routière et de faciliter de nouveaux produits et services innovants. Sur la base de données brute partagée, tous les constructeurs automobiles peuvent offrir à leurs clients des services différenciés et propres à la marque.

Here fournit la cartographie et la localisation pour près de 200 pays dans plus de 50 langues et est l’un des principaux fournisseurs de services de cartographie et de localisation. La société continuera à développer sa position en tant que fournisseur forte et indépendante des cartes et des services basés sur la localisation, et va étendre son offre de produits et de continuer à le rendre disponible à tous les clients dans tous les secteurs.

La gestion de Here continuera à être indépendant – avec l’objectif de faire passer l’entreprise  présenté comme une plate-forme, ouverte à tous les clients. Le consortium ne sera pas interférer dans les affaires opérationnelles.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1