Renault présente son nouveau haut de gamme : Talisman

Posted on 20. Août, 2015 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Renault

Renault dévoile avec fierté sa nouvelle grande berline, la Talisman. Son style s’inscrit dans les codes classiques et valorisants appréciés par les clients du segment D. Mais cette berline au nom évocateur « TALISMAN » va au-delà des codes statutaires et offre une nouvelle dimension au bien-être et au plaisir de conduite sur le segment.

Talisman Renault

Aussi, Renault TALISMAN conjugue de façon unique :

  • un design affirmé à travers une silhouette élancée et élégante,
  • un habitacle chaleureux et spacieux : un espace généreux pour tous les occupants, des sièges avant au meilleur niveau de la catégorie et un coffre au volume impressionnant de 608 dm3 (norme VDA),
  • des innovations pour embellir la vie à bord : compteur à affichage digital 7 pouces sous visière, R-Link2 avec écran 8,7 pouces, affichage tête-haute couleur, son Surround BOSE® et parking mains libres,
  • et des innovations pour un plaisir de conduire intense : TALISMAN adopte la technologie Multi-Sense pour épouser les envies du conducteur. Seule berline du segment D à associer le système 4 roues directrices 4Control® avec l’amortissement piloté, TALISMAN se caractérise par un comportement routier unique combinant agilité et sécurité, dynamisme et confort.

Toutes ces innovations font de TALISMAN une grande berline qui séduira autant par son design que par les sensations qu’elle procurera à ses utilisateurs. Avec 4,85 m de long, 1,87 m de large, le gabarit de TALISMAN est généreux au bénéfice du volume disponible et de l’image statutaire souhaitée pour cette voiture.

Talisman Renault

Le travail effectué par le design et l’ingénierie se concrétise par une hauteur de caisse (1,46 m) et une garde au sol contenues, un ratio idéal d’un tiers / deux tiers entre surface vitrée et surface tôlée et un empattement long (2,81 m). Le capot allongé dynamise la silhouette. Les jantes de grand diamètre (jusqu’à 19 pouces) épousent au plus près les passages de roues sculptés.

Les moteurs Energy TCe150 et Energy TCe 200 seront exclusivement équipés de la boîte automatique EDC à double embrayage et 7 vitesses. Le moteur Energy dCi 110 sera associé au choix à la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte automatique EDC à double embrayage à 6 vitesses. Le moteur Energy dCi 130 sera aussi disponible au choix avec la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte EDC à double embrayage et 6 vitesses. Comme sur le nouvel ESPACE, le moteur Energy dCi 160, doté de deux turbos, sera exclusivement couplé à la boîte EDC à double embrayage 6 vitesses.

Une qualité de fabrication et une finition soignée, notamment à travers des peintures profondes et brillantes, caractérisent TALISMAN dans chaque détail. Un coût d’usage maîtrisé ainsi que des consommations et émissions de CO2 contenues, complètent les atouts de TALISMAN.

Renault_Talisman_2015_2

Renault TALISMAN sera aussi déclinée dans une version Estate reprenant tous les attributs de la berline et sera présenté lors du salon de Francfort à partir du 17 septembre 2015. Renault TALISMAN participe au renouvellement et à l’enrichissement du haut de la gamme Renault. TALISMAN sera produite dans l’usine de Douai (France).

La commercialisation de la grande berline de Renault débutera en Europe en fin d’année.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1