Le restaurant nomade de la SEAT Leon Eurocup

Posted on 27. Août, 2015 by in Actualité, Communication, Course automobile, Groupe Volkswagen, Seat, Voiture sportive

Lors des courses automobiles, on pense principalement à la course, à la mécanique et aux voitures. Cependant, derrière les paddocks, d’autres métiers existent, dont la cuisine. Durant chaque course, le restaurant sert 30 kg de viande, 15 kg de fruits er légumes, 600 cafés et 500 boissons. Il sert plus de 200 personnes par jour.

Leon Eurocup Restaurant SEAT

« Toute la nourriture fraîche est achetée dans le pays où se déroule la course » explique Javier Marqués. « Nous devons même aller quelquefois au supermarché où nous dévalisons les rayons sous les yeux étonnés des clients (rires). »

Le camion Sport « hospitality », soit le camion restaurant, est construit sur la base d’un camion d’écurie à plusieurs ponts. Il peut embarquer la terrasse démontable, la nourriture, la cuisine et loger une équipe de 8 personnes. 15 heures sont nécessaires pour l’installer.

« Il faut tout prévoir : l’avant, le pendant, et l’après de façon très méthodique; nous pensons comme des compétiteurs! Nous faisons cela depuis 20 ans. C’est assez différent des autres évènements car il y a des créneaux horaires stricts et un type particulier de visiteurs, » explique Javier García, Manager général de l’entreprise chargée de ce service. « Nous devons tout coordonner car nous avons beaucoup de visiteurs dans un espace et un timing restreints, » constate Adam Morley, le chef Australien en charge de la cuisine.

Javier García ajoute : « Nous apportons notre propre contribution à la course » –

Javier Marqués : « Nous faisons toujours des tours rapides. » –

Adam Morley : « C’est de l’endurance ! »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1