Citroën Cactus M au salon de Francfort

Posted on 03. Sep, 2015 by in Actualité, Citroën, Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, PSA, Salon Francfort

Citroën présentera son concept Citroën Cactus M, un C4 Cactus outdoor. Pour affirmer son côté plein air, le concept se veut plus baroudeur et est affilié avec le concept Citroën Aircross.

Cactus M Concept Citroën

Niveau du design, les ailes sont sculptées autour des roues, son pare brise est redressé, sa hauteur de caisse rehaussée et le diamètre de roues augmenté. Les deux portes sont monobloc en plastique moulé, permettant ainsi de réduire la masse globale du véhicule. L’arceau de toit permet aux passagers de stocker tout leur matériel, tel qu’un surf ou une planche à voile. Le logo, présent sur l’arceau, est une signature, qui pourrait être la collection « Freestyle » selon Citroën. La couleur de la carrosserie est la teinte bleue Jaws.

Cactus M Concept Citroën

A l’intérieur, l’habitacle est entièrement lavable au jet d’eau via des évacuateurs intégrés dans les caves à pied. Les assisses sont recouvertes de néoprène coloré. L’habitacle est modulable, pouvant se transformer en couchette, et la capote de toit peut devenir une tente. Cette dernière est soutenue par un système de gonflage innovant (gonflage de 3 boudins par un compresseur à l’arrière du concept) et protège en cas de pluie.

Cactus M Concept Citroën

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1