Bmw présente le Concept M4 GTS

Posted on 12. Sep, 2015 by in BMW, Concept car, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lors du Concours d’Élégance à Pebble Beach en Californie, BMW a présenté le Concept M4 GTS un an après le lancement commercial de la BMW M4 Coupé. Ce faisant, la nouvelle BMW Concept M4 GTS renoue entièrement avec la tradition des éditions spéciales de la BMW M3.

M4 GTS Concept BMW

Ces éditions spéciales sont les BMW M3 Evolution (1988), BMW M3 Sport Evolution (1990), BMW M3 GT (1995), BMW M3 CSL (2003), BMW M3 GTS (2010) et BMW M3 CRT (2011). Forts de technologies issues des sports mécaniques, d’une puissance accrue, d’une construction allégée rigoureuse et lancés en nombre limité, les modèles les plus affûtés tous déclinés de la série de base correspondante ont offert des performances nettement revues à la hausse.

C’est ainsi que la BMW Concept M4 GTS fait appel à l’injection d’eau innovante qui assure un gain de puissance et de couple sensible à la BMW M4 MotoGP Safety Car. En outre, la BMW Concept M4 GTS bénéficie d’optiques arrière faisant appel à des OLEDs (diodes électroluminescentes organiques).

Les lames aérodynamiques avant et l’aileron arrière en carbone réglables manuellement assurent un équilibre aérodynamique parfait et permettent une adaptation individuelle de la voiture à chaque circuit ainsi qu’à la circulation au quotidien. Le capot moteur en PRFC, qui abaisse encore le poids et le centre de gravité, témoigne elle aussi d’une construction allégée La large prise d’air optimise la canalisation de l’air et augmente l’appui au niveau de l’essieu avant. Les roues sont allégées, forgées et diamantées, de dimensions 9,5J×19 à l’avant et 10,5J×20 à l’arrière. Elles sont chaussées de pneus Michelin Sport Cup 2 de 265/35R19 à l’avant et de 285/30R20 à l’arrière.

M4 GTS Concept BMW

Grâce à l’injection d’eau dans le collecteur d’admission, lors de sa vaporisation, l’eau absorbe une partie de l’énergie contenue dans son milieu ambiant. Injectée sous forme de fine brume dans le collecteur, l’eau permet un refroidissement significatif de l’air d’admission. La température finale de compression dans la chambre de combustion, et donc la tendance au cliquetis, baissent, si bien que le moteur turbocompressé peut fonctionner avec une pression de suralimentation plus élevée et un point d’allumage décalé davantage dans le sens de l’avance.

Moteur avec injection d'eau Bmw M4

Cette technologie assure un gain de puissance et de couple et réduit la sollicitation thermique des pièces essentielles. Des atouts qui accroissent aussi la tenue mécanique et la durée de vie du moteur turbocompressé.

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